Aller au contenu

Problème connexion wifi Nexstar 8 évolution


Ccomp

Messages recommandés

bonjour à vous tous,

 

je suis novice et je viens d’acheter un Nexstar 8 évolution d’occasion. J’arrive bien à voir le réseau wifi du télescope sur mon téléphone IPhone ou Samsung mais quand je lance l’application SkyPortal et que souhaite le connecter j’ai un message d’erreur échec à la connexion. Lors de mon achat avec l’ancien propriétaire nous l’avons essayé avec son téléphone un xyaomi et tout fonctionnait parfaitement.

Par avance merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non,Skyportal est conçu pour reconnaitre automatiquement une monture Celestron.Prendre la version de Skysafari plus et utiliser l'option conseillée par bb-9e.Si le problème persiste faire une mise à jour par CFM qui fonctionne avec Java(si pas sur le PC,l'installer).Un post qui parle de problème avec Skyportal  avec C8 Evo:https://www.cloudynights.com/topic/792213-couldnt-get-skyportal-app-to-work-with-celestron-nexstar-evolution-8/

Pour CFM,faire une recherche sur Webastro.

 

Jean Louis

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi à  vérifier sur quel type de wifi cette monture est configurée,  en réseau via routeur ou en direct. Ayant déjà sky safary+  pour mon flextube 350, je n’ai jamais eu besoin d’utiliser skyportal...

Modifié par bb-9e
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Regarder dans les paramètres des téléphones si la connexion wifi du  Nexstar est prise en compte.Il arrive que le wifi du domicile reprend le pas sur la connexion du télescope.J'ai connu ça avec le module wifi de Celestron et je désactivais temporairement la connexion du domicile.

Des liens pour utiliser CFM(Celestron Firmware Manager)https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=how+to+install+celestron+cfm

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu capricieux ce wifi, depuis que je l'utilise sur une tablette Samsung pas de soucis mais par contre des que je l'utilise sur un autre téléphone souvent la connexion se coupe et impossible de se reconnecter. Sur cloudy ils en parlent mais cela devient un peu technique... 

En effet, le wifi de la maison ne doit pas avoir la reconnexion auto de cochée 

Enfin un post pour réinitialiser le wifi 

https://www.cloudynights.com/topic/585504-celestron-evolution-keeps-losing-wifi-with-my-starsensence/

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CcompEt si tu coupais la connexion mobile de ton téléphone en ne gardant d'actif que son wifi pour te connecter sur celui du télescope ? J'avais eu un pb de ce type lors d'une sortie dans une zone peu couverte point de vue mobile et Sky safary essayait de de se connecter coûte que coûte au web.

Modifié par bb-9e
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bb-9e a dit :

@CcompEt si tu coupais la connexion mobile de ton téléphone en ne gardant d'actif que son wifi pour te connecter sur celui du télescope ? J'avais eu un pb de ce type lors d'une sortie dans une zone peu couverte point de vue mobile et Sky safary essayait de de se connecter coûte que coûte au web.

C'est ce que dis plus haut,regarder dans les paramètres du tel.

 

Jean Louis

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

j'interviens sur ce sujet car je profite de ce temps nuageux et pluvieux (en bretagne il ne pleut jamais...) pour vous faire part d'un constat fait hier soir en test dans mon salon sur  un nexstar evolution 8"

 

connexion en wifi direct depuis skyportal sur tablette Android et iOS => aucun problème

connexion en wifi direct depuis CPWI sur PC Windows 10 => aucun problème

 

pour tester, je tente une connexion en point d'accès ( téléphone Samsung Android paramétré en point d'accès mobile)

apres avoir bien enregistré les codes d'accès en mode direct je bascule sur point d'acces (petit curseur vers le bas sur la monture)

 

connexion depuis CPWI sur PC Windows 10 => aucun problème

connexion depuis skyportal sur tablette Android  => plantage wifi toute les trente secondes (+/-)

connexion depuis skyportal sur IPAD IOS => connexion OK mais aucune commande slew ou align ne fonctionne!

 

l'un d'entre vous a t il déjà fait la même constatation?

 

merci de vos conseils et avis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De nexstar site:https://www.nexstarsite.com/PCControl/WiFiControlProblems.htm

Deuxième lien,je ne sais pas ce que ça vaut:https://justuseapp.com/fr/app/877780544/celestron-skyportal/problems

Des liens cloudy nights en seconde ligne:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=celestron+problem+connection+wifi

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.