Aller au contenu

Nuits des étoiles


den

Messages recommandés

Cette année, les nuits des étoiles auront lieu les 10, 11et 12 aout.

Pour une fois cela tombe en période de nouvelle Lune : Mais qu'est-ce qu'on va leur montrer aux gens, s'il n'y a pas la lune ?? :D

 

 

Enfin, il y a tous les beaux objets qui nous passionnent généralement plus que la lune, et que l'on aimerait bien faire decouvrir aux néophytes, mais les séances en environnements assez proches de l'urbain comme c'est souvent le cas lors de ces événements, risquent de manquer de vedettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, les nuits des étoiles auront lieu les 10, 11et 12 aout.

Pour une fois cela tombe en période de nouvelle Lune : Mais qu'est-ce qu'on va leur montrer aux gens, s'il n'y a pas la lune

 

 

Pas de Saturne non plus, mais il nous restera Jupiter et toutes les belles d'été si la météo ne nous joue pas des tours:mad: . On pourras également sensibiliser les gens sur la P.L

Tiens d'ailleurs il faudrait créer une rubrique spéciale pour savoir qui organise quoi , j'ai été contacté avec beaucoup d'autres astro (un club d'Annecy et mes potes) au Chateau de Clermont (74) entre Rumilly et Frangy pour une nuit des étoiles le samedi 11 aôut ;)

Déé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis

Nuit des étoiles prévue au Planétarium de Bretagne à Pleumeur-Bodou/Cosmopolis. J'ai assisté hier à l'inauguration de la nouvelle installation technique 3D: spectacle magnifique et l'ami ELEGAC excellent (bravo Erwan qui était aux manettes en tant que conférencier)

Pour ceux qui viendront aux soirées du Monts d'arrhée ou plus généralement en vacances dans le secteur, n'hésitez pas, cela vaut vraiment le détour

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rennes, il est prévu une soirée au parc beauregard le 11 (environnement urbain :( )et une soirée à l'observatoire de la SAR qui lui est fort bien placé (La Couyère, 30 km sud de Rennes) mais qui attire moins de monde vu l'éloignement).

 

Il faudra bien que j'aille faire un tour un jour vers pleumeur bodou, peut-être au départ vers la korrigan star party :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on va utiliser le post de Den pour annoncer nos Nuits des étoiles...

Nous en organisons une "semi-privée", sur un champ prêté par un particulier (ouvert à ceux qui réservent, cela évite de désagréables surprises parmi les visiteurs... Tous les Webastrams sont bienvenus!).

Ce sera à Sarrians, 84, entre Carpentras et Orange. Pique-nique débutant vers 20h30, le reste à l'avenant! Contactez-moi par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Pour ma part, je pense faire une petit demo sur l'observation des variables en CCD et en visuel dans mon département le nord. Donc pas de lune me semble les conditions idéales.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.