Aller au contenu

LE LUNDI AU SOLEIL


fanfan04

Messages recommandés

Bonjour,

LE LUNDI AU SOLEIL

Le lundi 20 juin 2022 aux alentours de 10h, je me suis installé à proximité de mon observatoire pour photographier la surface de notre étoile le Soleil.
Avec ma LUNETTE SOLAIRE ! (Lunt 50mm H-alpha), le ciel était légèrement voilé mais je décide quand même de tenter le coup.

Matériel utilisé: Lunt H-alpha 50mm 350mm de focale sur monture EQ6, une lentille de Barlow X2,camera QHY 174 M.
j'ai réalisé des séquences vidéo de 50 secondes X 2 Une pour la surface du Soleil, l'autre pour les protubérances chaque vidéo possède 1800 images j'en ai gardé que 20 % 371 images.

Logiciel utilisé: FireCapture, AstroSurface, et PS.

PS: Comme les bonnes choses sont à consommer avec modération l'autre moitié du soleil vous sera servi courant juillet.

Amicalement 

François

1168738887_Soleildu20juin2022.thumb.jpg.ee0669deaa348989697a5b2e1d82b0da.jpg

 

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.