Aller au contenu

Interrupteur celeston nexstar 127 mak ne fonctionne plus


Thibault.olion

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site.

Mon téléscope est resté endormi pendant des années et n'avait montré aucun dysfonctionnement. 

J'ai changé les batteries hier mais rien à faire le voyant de l'interrupteur ne s'allume pas. Le téléscope a 6 ans et n'est plus sous garantie.

Je précise que j'ai acheté sur un site en France le téléscope mais je vis en Italie. Savez-vous où je peux commander cette pièce, l'interrupteur. Avez-vous déjà rencontré le problème sur ce modèle ?

Merci de votre aide,

Thibault 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Thibault.olion

Il y a 3 heures, Thibault.olion a dit :

J'ai changé les batteries hier

:refl: euh... il n'y a pas de batterie sur le  NexStar 127 SLT... Tu veux peut être dire que tu as mis des piles neuves (8 piles AA-LR06)? Si c'est le cas il faut bien changer toutes les piles. Y avait-il les anciennes piles dans le boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Louis ;) Je l'avais oublié ce topic... 

Quant à @Thibault.olion il parle bien de "batteries". D'où mes questions :). Perso je n'utilise plus de piles et j'ai réglé mon problème d'alimentation avec un Celestron LiFePO4: https://www.loisirsplaisirs.com/celestron/3650-powertank-lithium-celestron.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos réponses à tous. Je me suis trompé, c'est bien des piles neuves que j'ai mises (je n'utilise pas de batteries)

Il y avait effectivement des anciennes piles dans le boîtier. Je les ai testées, elles étaient encore chargées. Il n'y a aucune trace de corrosion sur les deux boîtiers accueillant les piles. Je pensais acheter un adaptateur/transformateur 12v pour l'alimentation, à brancher sur secteur. Pour voir si cela fonctionne  avant de me lancer dans l'achat d'une batterie externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.