Aller au contenu

IC1396-TS80-350D


cezanne

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous présente ma prise de cette nuit, IC1396.

Manque certainement de temps de pose mais je suis très content du résultat car je n'etais même pas sûr du centrage, ni de la mise au point et à 1h30 quand j'ai tout plier pour faire le Dark, je me suis rendu compte que j'avais oublié les flats et offset 😱😱 donc ressorti la lunette et replacage de l'APN,

Setup :

TS80 + reducteur 0.79 sur Atlas Eqg goto

350D non defiltré à 1600 ISO + filtre Idas NB1

Guidage Orion 80/480 + DMK41 + PHD2

J'ai gardé 27 poses de 240s (1h48), les premières étant trop claires, ciel pas encore complètement noir.

Traitement Siril

 

IC1396R2.thumb.jpg.13938752620b08b7876c10ec728f9b4a.jpg

 

A+

 

Manuel

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, krotdebouk a dit :

Belle image surtout pour 1h48 seulement !

Tu t'en sors bien pour les flats, normalement c'est mort si le train optique a bougé..

 

Merci, la bague de l'APN etait restée sur la lunette du coup l'orientation n'a pas dû changé quand j'ai replacé l'APN et par chance rien d'autre n'a bougé.

Je me disais aussi que je finissais plus tôt que d'habitude, je me suis dit "j'assure " 😁

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu hier ma caméra, une ASI294MC Pro mais malheureusement impossible de la faire fonctionner, mon pc ne la détecte pas.

J'ai pourtant installé le pilote mais rien, j'espère qu'elle n'a pas de problème, un peu dégouté.

 

Donc hier soir au lieu de tester ma caméra j'ai ressorti le 350D pour une deuxième session sur IC1396, même paramètres d'acquisition que la première.

J'ai retenu seulement 20 poses de 240s sur 30 à cause d'un voile nuageux.

Je l'ai additionné avec ma première session.

Donc pose total de 3h08.

 

IC1396-AS1R.thumb.jpg.aad2829d3d950a4c995140acd39aa920.jpg

 

A+

 

Manuel.

 

 

Modifié par cezanne
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Ben autant j'ai trouvé compliqué NGC6992 avec un résultat que j'ai trouvé assez moyen autant ici j'ai été agréablement surpris du résultat qui manque peut-être de temps de pose mais que je trouve assez joli.

Apres le vert est peut être dû à mon 350d non defiltré

Modifié par cezanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.