Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Ă  vous. :)

Alors, bon, c'est un peu astro quand mĂȘme parce que ça concerne un objet cĂ©leste, notre Soleil, et puis ça a Ă©tĂ© fait de "nuit"....  :mrgreen: 

Enfin bref, une tentative de timelapse du soleil, autour de "minuit", au Cap Nord en NorvÚge (environ 71°10 ' N, entre la "nuit" du 25 et 26 juin dernier (2022).

- Timelapse de 2h50 mn environ, 
- un peu pourri, parce que problÚme de batterie en plein milieu, et buttage de trépied accidental... les grands classiques du timelapser éternel débutant. :D
- Météo pas optimale..... ça finit avec le bivouac dans les nuages....

Bivouac Ă  environ 2 km, en bord de falaise, du parking de la station touristique du Cap Nord....
Un chouette moment Ă  musarder avec le soleil Ă  cheval entre la mer de NorvĂšge et celle de Barents, plein Nord...

les détails sont dans la description...

https://www.youtube.com/watch?v=H4-iSPUUKMs

Ă +,
Lambda

• J'aime 6
  • 2 mois plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour Lambda,   :)

Pourquoi t’excuses-tu d’avoir filmĂ© le Soleil de minuit au Cap Nord la nuit du 25 au 26 juin 2022 (donc Ă  peu prĂšs vers le solstice d’étĂ©) ?   :?:

C’est au contraire un merveilleux spectacle que ceux qui ne l’ont point admirĂ© ignorent Ă  quel point c’est un spectacle majestueux.   :wub:   :wub:   :wub:

Moi, j’ai eu la trĂšs grande chance de l’admirer la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 juin 2006 (la nuit du solstice d’étĂ© 2006 ; le solstice d’étĂ© s’étant produit trĂšs exactement le mercredi 21 juin 2006 Ă  12h 25mn 52s UTC [Temps Universel CoordonnĂ©] ; voir :
https://www.imcce.fr/newsletter/docs/Solstice_ete_1583_2999.pdf), aprĂšs avoir Ă©tĂ© trĂšs déçu de ne point le voir trois jours plus tĂŽt (le dimanche 18 juin 2006) au trĂšs cĂ©lĂšbre Cap Nord Ă  cause d’une tempĂȘte violente sur le Nord de la NorvĂšge
   :cry::cry::cry:  .

J’ai racontĂ© mon pĂ©riple au-delĂ  du cercle polaire arctique sur Webastro le jeudi 14 fĂ©vrier 2008 dans une rĂ©ponse au sujet du webastram
“6pouces” « Laponie : ciel encore prĂ©servé ? » : https://www.webastro.net/forums/topic/24756-laponie-ciel-encore-preserv%C3%A9/?do=findComment&comment=354326.

Northcap02.jpg

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

48.gif

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • J'aime 2
Posté

Bonjour Roger, merci !

Je vois que tu es tombé amoureux de ces latitudes...Le virus s'attrape facilement! :D

Cela fait plus de 15 ans que j'y vais chaque annĂ©e hiver comme Ă©tĂ©, et Ă  la pĂ©riode de la Ruska, d'abord en SuĂšde, vers Abisko, et ensuite rapidement en Finlande dans le district d'Inari.. Si ça se trouve, lors d'une de mes premiĂšres fois, tu devais ĂȘtre dans ces parages....

Pour le Cap Nord, j'y ai Ă©tĂ© deux fois, la premiĂšre avec ma famille, oĂč on a eu un temps, par chance, splendide, et cette fois lĂ .... Je compte bien y retourner encore!

Niveau astro, que ce soit pour les aurores boréales, le soleil de minuit, et la possibilité en général de bénéficier d'un chouette ciel pur, ce sont vraiment des coins formidables!

Ă +,

Lambda

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.