Aller au contenu

Un peu de Soleil de minuit au Cap Nord...


lambda

Messages recommandés

Salut à vous. :)

 

Alors, bon, c'est un peu astro quand même parce que ça concerne un objet céleste, notre Soleil, et puis ça a été fait de "nuit"....  :mrgreen: 

 

Enfin bref, une tentative de timelapse du soleil, autour de "minuit", au Cap Nord en Norvège (environ 71°10 ' N, entre la "nuit" du 25 et 26 juin dernier (2022).

- Timelapse de 2h50 mn environ, 
- un peu pourri, parce que problème de batterie en plein milieu, et buttage de trépied accidental... les grands classiques du timelapser éternel débutant. :D
- Météo pas optimale..... ça finit avec le bivouac dans les nuages....

 

Bivouac à environ 2 km, en bord de falaise, du parking de la station touristique du Cap Nord....
Un chouette moment à musarder avec le soleil à cheval entre la mer de Norvège et celle de Barents, plein Nord...

les détails sont dans la description...

 

https://www.youtube.com/watch?v=H4-iSPUUKMs

 

à+,
Lambda

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour Lambda,   :)

Pourquoi t’excuses-tu d’avoir filmé le Soleil de minuit au Cap Nord la nuit du 25 au 26 juin 2022 (donc à peu près vers le solstice d’été) ?   :?:

C’est au contraire un merveilleux spectacle que ceux qui ne l’ont point admiré ignorent à quel point c’est un spectacle majestueux.   :wub:   :wub:   :wub:

Moi, j’ai eu la très grande chance de l’admirer la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 juin 2006 (la nuit du solstice d’été 2006 ; le solstice d’été s’étant produit très exactement le mercredi 21 juin 2006 à 12h 25mn 52s UTC [Temps Universel Coordonné] ; voir :
https://www.imcce.fr/newsletter/docs/Solstice_ete_1583_2999.pdf), après avoir été très déçu de ne point le voir trois jours plus tôt (le dimanche 18 juin 2006) au très célèbre Cap Nord à cause d’une tempête violente sur le Nord de la Norvège…   :cry::cry::cry:  .

J’ai raconté mon périple au-delà du cercle polaire arctique sur Webastro le jeudi 14 février 2008 dans une réponse au sujet du webastram
6pouces « Laponie : ciel encore préservé ? » : https://www.webastro.net/forums/topic/24756-laponie-ciel-encore-preserv%C3%A9/?do=findComment&comment=354326.

 


 

 

Northcap02.jpg

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


48.gif

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger, merci !

 

Je vois que tu es tombé amoureux de ces latitudes...Le virus s'attrape facilement! :D

Cela fait plus de 15 ans que j'y vais chaque année hiver comme été, et à la période de la Ruska, d'abord en Suède, vers Abisko, et ensuite rapidement en Finlande dans le district d'Inari.. Si ça se trouve, lors d'une de mes premières fois, tu devais être dans ces parages....

 

Pour le Cap Nord, j'y ai été deux fois, la première avec ma famille, où on a eu un temps, par chance, splendide, et cette fois là.... Je compte bien y retourner encore!

 

Niveau astro, que ce soit pour les aurores boréales, le soleil de minuit, et la possibilité en général de bénéficier d'un chouette ciel pur, ce sont vraiment des coins formidables!

 

à+,

Lambda

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.