Aller au contenu

présentation Denver29


Denver29

Messages recommandés

Alors voila je me présente Denver29, une jeune "débutant" de 37 ans qui aime les dessins animés à base de Dinosaure et considère le Finistère comme le plus beau département de France (même si maintenant il vit dans les landes ... plus pratique pour l'astro il faut l’admettre).

 

J'ai toujours été attiré par les étoiles mais ça s'est longtemps limité à regarder à l’œil nu ou éventuellement aux jumelles avant de finalement craqué pour un Dobson Meade Lightbrige 10" il y'a 8 ans de çà! Après un été de bon et loyal service le pauvre est retourné illico dans son carton à la défaveur d'un déménagement en ville, d'un travail prenant, d'une femme et son chien tout aussi prenant  avant le coup de grâce et l'arrivée d'une descendance qui ont explosé le compteur du chronophagomètre (si le mot existe pas je dépose le brevet)! Mais le temps passe, les choses se tassent et à la faveur d'une vie plus posée et l’acquisition d'un chaumière en campagne le carton du Dobson est revenu d'entre les morts, libérant son contenu qui après un dépoussiérage et une collimation à retrouvé les photons depuis quelques semaines.

 

Du coup me voila en quette d'un espace ou partager et surtout me faire aider dans la réappropriation du ciel et notamment dans le projet immédiat d'agrémenter l'instrument d'une table équatoriale pour faciliter les observations et qu'on arrête de me dire "je vois plus rien" quand je partage l'oculaire avec la famille ou des amis

 

Je vais d'ailleurs de ce pas ouvrir un sujet dédié à cette construction ;)

Merci encore de m’accueillir

 

Denver

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Denver29 a dit :

Alors voilà je me présente Denver29, une jeune "débutant" de 37 ans qui aime les dessins animés à base de Dinosaure et considère le Finistère comme le plus beau département de France (même si maintenant il vit dans les Landes... plus pratique pour l'astro il faut l’admettre).



Bonjour Denver, le Breton du Finistère, finalement installé dans les Landes.   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Comme je suis un horrible indécrotable curieux de tout, j'aimerai savoir pourquoi tu as pris ce pseudonyme de
Denver  ?   :?:

Est-ce à cause de la ville de
Denver la capitale de l'état américain du Colorado située à une altitude de 1 609 mètres ?    :?:  Ou alors est-ce à cause du feuilleton américain Dynasty / Dynastie diffusé sur FR3 dans les années quatre-vingt (le 5 septembre 1983 pour être plus précis) ? [voir :   https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastie_(série_télévisée,_1981)     et   https://www.youtube.com/watch?v=bhQo15errqk   ]   :

 

 

 

 

 

Selon moi, tu devrais tout d'abord contacter un club ou une association d'astronomes amateurs non loin de chez toi. Tu trouveras leur liste ici : https://www.webastro.net/communaute/clubs/ .

Je te signale tout d'abord que je ne suis hélas pas un “astronome amateur super bien équipé en instruments d'observations astronomiques, mais un très modeste “amateur d'astronomie”  :(  . Donc j'éviterai de te conseiller pour l'utilisation de ton instrument d'observations astronomiques (ton ancien / nouveau télescope Dobson Meade Lightbrige d'un diamètre de dix pouces [25,4 centimètres]), d'autres webastrams se feront un plaisir de répondre à tes interrogations sur ces sujets bien précis.

 

En effet, en ce qui me concerne, mon matériel astronomique se compose principalement de mes deux yeux, de mes logiciels astronomiques et de mes très (trop ?) nombreux ouvrages ou revues traitant de l'astronomie et de l'astronautique.

Aussi, je vais me borner tout d'abord à te donner une information importante concernant l'astronomie, qui pourra enrichir tes connaissances dans le domaine des
Choses du Cielpour que tu en saches encore davantage sur l'astronomie je te suggère de consulter ce très intéressant document : La lettre d'information de l'IMCCE n° 192 qui concerne les deux mois de l'été 2022 (juillet et août 2022) : https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/192.

Au cas où tu l'ignorerais, je te signale que l'IMCCE est
l'Institut de Mécanique Céleste et de Calculs des Éphémérides qui dépend de l'Observatoire de Paris.

Depuis  la première lettre d'information de l'
IMCCE   qui concernait le mois d'avril 2005 tu constateras qu'une somme considérable d'informations, difficilement trouvables ailleurs, est à la portée de tous ceux, astronomes professionnels, astronomes amateurs, ou simples amateurs d'astronomie (comme moi) qui s'intéressent aux choses du ciel.

Pour avoir la liste complète de toutes les 191 lettres d'information de l'
IMCCE, voir : https://www.imcce.fr/lettre-information/#4.

J'ajoute deux liens Internet très intéressants pour parfaire un peu tes connaissances, en matière d'astronomie (et d'astronautique)  :  le
QAC de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) : https://www.webastro.net/forums/topic/57434-quizz-alternatif-convivial-les-origines/  et  https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-résurrection/ .

N'hésite pas à y participer en nous posant une énigme de ton cru que nous tenterons de solutionner. Alors, à très bientôt peut-être sur le
QAC Mon Cher Denver.  :) 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien ROGER comme expliqué dans ma présentation Denver ne vient pas de la ville américaine mais bien du dessin animé du même nom ... mais c'est une époque que les moins de 30 ans et les plus de 45 ne connaissent probablement pas 😄

 

 

Ensuite hé bien merci pour le liens l'IMCCE qui est en effet une mine d'info pour qui veut savoir quoi observer et quand!!!

Quant à Staffy merci pour les liens même si je les connais déjà tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome Denver, peut être que ton nom n'a rien à voir avec la ville du Colorado , mais ce dessin animé me parait trop américain!  ;- )

Tu trouveras tes réponses à tes questions d'astronomie ici  sur ce forum.

Le Finistère est magnifique, mais on a toujours besoin d'un parapluie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.