Aller au contenu

Tube Maksutov 127 SW "bleu " ou Bresser MC 127/900 neuf ?

Trapanelle

Messages recommandés

Salut ! Afin d'upgrader ma configuration, Mak SW 90/1250 sur AZ-GTI, je désire acheter un Mak 127.  Sur une annonce du grenier il y a un Maksutov SW 127 Bleu, mais le proprio ne m'a pas encore répondu, c'est les vacances et je vais attendre un peu. Peut-être est-il déjà vendu. D'un autre côté j'ai trouvé sur le web un Bresser MC 127/1900, dans mes prix. Cruel choix, un SkyWatcher ancien, ou un Bresser neuf ?

Jusqu'à présent je suis très content de mon SkyWatcher 90, c'est de la bonne qualité, et je n'ai jamais eu de Bresser. De plus le Bresser semble plus lourd, et plus long...

C'est pour faire du visuel planétaire, Lune en particulier. Si quelqu'un connait un peu le Bresser pour me renseigner...Merci d'avance, et bonnes soirées étoilées.

Salut! J'ai vu çà, la focale plus longue ne me gêne pas optiquement , c'est la longueur du tube (49cm) et le poids (4kg) qui m'embêtent, car c'est du porte a faux pour mon AZ-GTI. Rien de rédhibitoire cependant...Le SkyWatcher est plus compact !

Je clos le sujet, j'ai commandé un Bresser 127/1900, sur Cdiscount pour 326€12 . Et comme j'ai pris la carte Cdiscount, ils m'ont fait 93€ de ristourne, donc au final 230€ le télescope neuf, garanti 5 ans... Je vous ferais un petit résumé de ma nouvelle configuration. Mak Bresser 127/1900, monture AZ-GTI...

• J'aime 2

Il y a 8 heures, adamckiewicz a dit :

J’ai eu un etx 125, même optique normalement, je me suis régalé avec!!! Bon ciel :) 

Salut! et merci. Un Meade ETX125, un rêve d'y a longtemps!  Un Copié-coller d' aujourd'hui, ça donne le Bresser MC127 alors ! 😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.