Aller au contenu

Les bienfaits de l'extinction !


JMDSomme

Messages recommandés

Salut les astrams,

gros coup de tabac (épisode cévenol, enfin de l'eau ?) en vue, alors le gros matos est à l'abri.

J'en ai profité pour faire ça hier avant de me pager.

Voila ce que je peux désormais voir, de ma petite terrasse Cévenole, depuis qu'un bienfaiteur anonyme (que son anonymat soit béni) a éteint le gros affreux réverbère orange qui aurait du se trouver à peu près à la hauteur des yeux, à gauche de l'image.

 

Vite fait à la tombée du jour avec la Lune montante derrière les collines à l'est et un ciel pas vraiment cristallin.

Happy me ?

 

 

VL_Paussan_15_08_22_ Peg .jpg

  • J'aime 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commune a décidé d'éteindre l'éclairage nocturne depuis le 1er juillet dernier, après avoir passé les 10 dernières années à moderniser à grands frais le parc de réverbères, afin de pouvoir les piloter individuellement. Double motivation: économiser du courant (la puissance utilisée a été divisée par 6 ou 7, je n'ai plus le chiffre en tête) et préserver la faune nocturne.  J'y souscris entièrement.

 

Donc le ciel est un peu plus propre devant chez moi... sauf que l'administration, qui devrait pourtant être en pointe en matière de préservation de la nature, s'obstine à éclairer violemment ses parking déserts.  Y'a des jours où j'ai envie de les #'!%&"@# !!!  Ou même pire ! Mais ma maman m'a dit que ce n'était pas bien de #'!%&"@ les gens, et je ne me sens pas d'affinité particulière avec l'E.I., donc je m'abstiens.

 

Résultat, avant en juillet je voyais trois étoiles (Arcturus, Altaïr, et Polaris qu'il faut trouver au chercheur pour faire la MES) . Et maintenant... j'en vois toujours trois. 

 

Quelqu'un connaîtrait un gite paumé dans le Morvan, avec une vue dégagée et pas de voisin ? Si oui, je suis preneur.

Modifié par Aïki
  • J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Aïki a dit :

L'INRAe, qui devrait pourtant être en pointe en matière de préservation de la nature

Je ne crois pas que la préservation de la nature fasse partie des préoccupations de l'inrae (OGM, manipulation genetique sur animaux...), ceci explique surement les parking éclairés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez probablement raison, hélas. C'est vrai qu'on leur doit par exemple des tomates qui devraient être labellisées "Lafarge", bien rouges pour les pros du marketing, mais surtout dures comme du béton pour satisfaire les transporteurs, et totalement insipides pour que les consommateurs ne s'aperçoivent de rien quand ils chopent la Covid ;o) 

 

Et comme ils fonctionnent avec l'argent du contribuable, ils ne sont pas à quelques mégawatts près.

 

Un philosophe du nom d'Ivan Illich (qui n'est plus de ce monde) disait que les organisations humaines  finissent par oublier leur raison d'être, ne se soucient plus que d'elles-mêmes  et deviennent finalement contre-productives. Il n'avait pas tort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.