Aller au contenu

Aide photo sans materiel + desert


nogo89

Messages recommandés

Bonjour,

tout d'abord, excusez moi pour les fautes d'orthographe, mon clavier est un QWERTY! Voila mon probleme! Je suis en vacances aux etats-unis avec mes parents et ma soeur! Nous sommes partis pour 1 moi! Malheureusement, je n'ai pu emmener que mon EOS 300D et un pied fixe! Donc le suivi est impossible! Mais le bon truc, c'est que je suis a 30 min de la pollution lumineuse nulle! j'aimerais juste qu'on m'explique quels genres de photos ont peut faire et comment!

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Avec l'apareil photo et son pied tu peut essayer de prendre la voie lactée en photo , tu peut meme esperer voir un ama ou deux voir meme une toute petite nébuleuse genre M8 il me semble mais c'est vraiment minuscul... (et le manque de suivi peut etre combler en parti, iris est ton ami!)

 

Sinon je pense qu'avec le zoom optique a fond une petite lune est fesable. (et si tu trouve une paire de jumelle sur pied la bas alor la lune sera pas tro mal)

 

Une circumpolaire (orthographe?) peut etre fait facilement et c'est esthétique!

 

Je pense que c'est a peu pres tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Des circumpolaires!

Tu peux aussi essayer de faire des photos de constellation (30' de pose max?), des conjonctions avec de beaux avant-plan au coucher du soleil...

 

30' de pose me semble vraiment beaucoup :be:. Déjà 30'' sans rien pour faire un semblant de suivi ... :rolleyes:

 

2 à 3'' de pose avec le plus petit objectif dont tu disposes et à la résolution max de ton 300D, en faisant plusieurs prises que tu pourras ensuite assembler avec le logiciel de ton choix.;)

 

Sous un ciel pur et en l'absence de toute PL ça devrait donner quelque chose de sympa.:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes vos reponses! Je pense que je vais suivre les conseils de QRV21 pour la voie lactee (c'est vrai qu'en general sur les images brutes, on ne voit pas grand chose)! Pour le reste je vais tente ma premiere circumpolaires!!! Je vous montre tout ca des que je reviens!!!

merci encore

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres : dans le désert, je ferais une circumpolaire et je tenterais surtout des clichés de la voie lactée.

 

D'autant que la latitude aux EU est plus "basse" qu'en France, tu dois pouvoir shooter en direction du Sagittaire et du Scorpion plus facilement que chez toi. Cà fait tout de même pas mal de champs possibles de Cassipée au Scorpion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En centre ville et avec moins de 10" de pose (mais à 3200iso), au 200mm/2.8 tu commence à voir quelque chose sur M51 ... mais noyé dans l'orange quand même. Sur un ciel bien noir je pense que cela doit être jouable pour obtenir une image "postable". Tu te munis d'un 50mm (en numérique c'est mortel), que tu diaphragme à 2 ou 2.8, et à toi les 10 à 20" de pose. Avec une focale plus courte (genre 17mm) à toi les grands espace de la voie lactée !

 

Il faut un trépied et un déclencheur (avec remontée séparée du miroir) évidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 300D, tu peux mettre en route le retardateur, cela t'affranchiras aussi des vibrations.

 

Pour les constellations, il me semblait que 15" de pose permettent d'obtenir des étoiles ponctuelles (avec le 18-55mm), non ? :?:

Et puis, fait bcp de poses pour assembler tout cela ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord, excusez moi pour les fautes d'orthographe, mon clavier est un QWERTY! Voila mon probleme! Je suis en vacances aux etats-unis avec mes parents et ma soeur! Nous sommes partis pour 1 moi! Malheureusement, je n'ai pu emmener que mon EOS 300D et un pied fixe! Donc le suivi est impossible! Mais le bon truc, c'est que je suis a 30 min de la pollution lumineuse nulle! j'aimerais juste qu'on m'explique quels genres de photos ont peut faire et comment!

Merci,

 

Je fait des séries de 13-15sec sur trépied avec une focale entre 18&50mm.

 

assemblage sous irirs avec qr21/ qr22. ca fait des résultats sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.