Aller au contenu

Questions sur l'analyse photographiques


Andromède

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

j'ai entendu dire dans un pod cast de Ciel & Espace que la Nasa diffuser des quantités impressionantes de photos pré-traités et qui peuvent être traiter par les astronomes amateurs, mais je ne trouve sa nulle part sur leur site.

 

J'aimerais me mettre au traitement des photos car j'aimerais bientôt commencer à faire de la photo avec une cam et mon 200/1000 (d'ailleur si quelqu'un peut me conseillais une bonne petite cam pas trop cher ce serait cool).

 

A+

 

M31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Photoshop est un logiciel payant (très payant même). Mais il existe des softs gratuits permettant de lire des fichiers images astro comme IRIS (qui permettra aussi de faire tous les traitements usine à gaz possible), mais aussi, un qui me plait bien, japonais (mais en anglais<_< ) élaboré par les gens du télescope Subaru (ne fait pas de rally celui là...). Il est ICI. Celui-là ne permet que de lire les fichiers et de faire des modifs de base, mais on visualise tout ça vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.