Aller au contenu

Observation solaire lunette 120 mm et solarquest


Comète78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous propose un montage effectué sur une lunette achro 120 mm.

 

J'ai une monture solarquest que je veux absolument utiliser avec une lunette achro perl 120 mm. Problème la solarquest accepte 4kg max et la lulu pèse 7 kg. 

 

Donc .... j'ai scié et enlevé un maximum pour atteindre un peu moins de 4kg.

 

Le résultat sur la photo ci jointe. Eh bien ça marche, image quasi identique à  l'image obtenue avec la lulu entière.

 

Pas de reflets, j'ai donc une 120 mm avec un solarquest et c'est transportable !!! 

 

Vive le truss refractor !

20220902_064435.jpg

20220903_080106.jpg

FB_IMG_1662238344386.jpg

Modifié par Comète78
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un montage déjà vu avec des objectifs et notamment en solaire, mais ton idée est un peu differente car tu pars carrément d'une lunette du marché pour la faire maigrir ! :) Celà me fait penser à ce projet en pièces imprimées  https://www.flickr.com/photos/photon_chaser/albums/72157677644159956

 

Modifié par LH44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LH44,

 

Le travail est beaucoup plus soigné ! 

 

Je trouve le modèle imprimé très beau.

 

Pour ma part, je vais sans aucun doute améliorer le "design". Déjà au niveau protection anti reflet, que je n'ose appeler ici bafflage, j'ai l'intention de placer ici et là des caches.

 

L'idée était vraiment de pouvoir utiliser 120 mm de lentille avec un solarquest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.