Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Ben , le BEL anticyclone prôné par les professionnels de la météo est bien là !

 

Il bloque actuellement les cyrrus juste au dessus de la Hte Savoie , ça s' appelle un marais barométrique , les nuages s' enlisent et stagnent comme les eaux du même nom !

 

Vu que hier soir , même après dégagement les mag 5 étaient invisibles , je suppose assez pessimistement qu' il en sera de même ce soir !

 

Si je sors pour regarder les 3 amas du cocher , j'aurais l' impression de perdre un peu mon temps !

Au risque d' être désagréable , j' ai bien peur que ce soit pareil ce soir qu' hier , et demain soir ce sera sans doute du même tonneau !

Si les météorologues ne se plantent pas , retour du mauvais temps vendredi , voire jeudi dans la nuit ! Et apparement pour au moins , tout le début de semaine prochaine !

 

Je n' ose plus faire de prévisions , ni donner de rendez vous , ni dire où on peut aller !

 

Hier soir s' est soldé par des tubes qui ne sortent pas de la voiture !

 

Et je ne me reconnais pas le droit de dire à des astrams qui habitent un peu loin de venir et qu' on verra bien ! ( ou qu' on ne verra rien ! )

 

A l' heure ou je poste , le ciel se couvre encore plus tôt qu' hier ! C' est brumeux , poisseux , laiteux et moche à souhait !

 

Je m' empresse de dire que le temps qu' il fait n' est pas du fait des météorologues , mais si le couvercle que l' on a actuellement sur la tête ne se voit pas , ce sont leurs instruments qui déconnent ! Ou s' ils les voient et qu' ils n' en parlent pas , là ce sont eux qui transforment un "semblant de beau temps" en "merveilleuses journées ensoleillées" !

Donc , dans les deux cas , on ne peut pas leur faire confiance !

 

Alors , que faire , que dire ! Je n' en sais rien ! Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'irai peut être m'entrainer sur le site "Delta". Si c'est comme hier soir, il y a moyen de sortir quelque chose vers les 22h...

 

C'est où le site "Delta", si des fois j'arrive à me liberer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: vu les trainées que laissent les avions (on peu les suivre de Londre à Tombouchou :be: ) j'ai l'impression que le ciel ne sera pas de la partie ce soir, mais j'éspère me tromper :b:

 

tu estime la qualité du ciel aux trainées d'avion ?

 

 

peux tu m'expliquer un peu mieux ?

voir peut on ouvrir un sujet la dessus, je pense que de nombreux neophites comme moi sont peut etre intérréssé des differentes techniques qui existent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est où le site "Delta", si des fois j'arrive à me liberer ?

 

Voir post #995 page 40 de ce topic ;)

 

Pinx:

peux tu m'expliquer un peu mieux ?

 

Plus les avions laissent de longues trainées derrière leurs réacteur, plus il y a de l'humidité à haute altitude, donc ciel chargé et qui dit ciel chargé d'humidité dit : galaxies quasi-inobservables :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , pour finir , je vais peut être aller rejoindre Kiwi au site Delta ! Vers 21 h !

Vu que demain ça semble pire !

 

Voir prévisions météo Chamonix ci dessous !

 

 

Prévisions montagne

Savoies, Jura, Vaud et Valais Jean-Luc JAY / Damien Contesse

previsions@meteo-chamonix.org

 

 

 

________________________________________

Bulletin du 18 mars - 16h

LE FROID VA REVENIR TEMPORAIREMENT PAR L'EST

 

Situation générale et évolution

 

Les hautes pressions se recroquevillent des Iles Britanniques à la Scandinavie. La pression va baisser un peu sur nos massifs et les isobares seront plus serrés dès favorisant un renforcement du flux de Nord-Est. Ce régime deviendra à peine plus humide qu'actuellement favorisant quelques passages nuageux de jeudi à samedi. Les températures vont fortement baisser dès jeudi et jusqu'à samedi avant de remonter un peu dimanche.

 

 

 

 

Prévisions pour cette nuit

 

Nuit claire et bien dégagée malgré quelques nuages fibreux à haute altitude. Le froid revient dans le fond des hautes vallées avec des minimales de -3/-5°C vers 2000 mètres. Regel correct de la neige en fin de nuit.

 

Prévisions pour Jeudi 19 Mars 2009

 

Temps d'abord bien ensoleillé mais le vent de Nord se renforce sur les reliefs avec une douceur moins marquée. Dès la mi-journée, des passages nuageux élevés arrivent par l'Est en cachant un peu le soleil en après-midi surtout des Alpes Vaudoises au Haut Valais.

Isotherme 0°C en baisse vers 2000 mètres l'après-midi puis 1500 mètres la nuit suivante.

Températures Maximales en basses vallées : 13/16°C

 

La nuit suivante est fortement voilée. Les températures sont en baisse sensible avec -3/-6°C en fin de nuit vers 2000 mètres. Les vents de Nord-Est souffle fort en moyenne et haute montagne. La Bise s'accélère et atteint 50 km/h à basse altitude entre Jura et Préalpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , pour finir , je vais peut être aller rejoindre Kiwi au site Delta ! Vers 21 h !

Vu que demain ça semble pire !

 

A non, demain je ne travaille pas :cry:

 

Bon, si vers minuit vous êtes toujours sur place, téléphonez moi, en rentrant je passerai vous voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je suis pas dispo ce soir !

Bon je tenterai demain si y a 2/3 téméraires :)

Bonne observation à vous ! A+

 

moi oui temeraire ca se passe de 19h à 6h du mat en general :be:

 

Ce soir pour moi c'est ok car il y a greve demain au boulot, par contre apres ce sera pas avant samedi et encore si le temps le permet.....

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelques membres Tychobrahé vont monter ce soir au Semnoz (fond du parking, rond-point vers le restaurant) vers 21h30.

Je continue à penser que les conditions seront bonnes ce soir et demain soir...

 

Je ne connais pas le site Delta, avez-vous déjà pratiqué ?

 

A bientôt je l'espère

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent nous rejoindre, voici précisement où se trouve le site DELTA :

SITE DELTA

 

Vous faites un clique droit sur le ballon, puis "itinéraire vers ce lieu". Bien sûr vous pouvez zoomer ou dé-zoomer pour mieux situer le site.

 

A ce soir.

 

EDIT : Christophe, si tu peux nous rejoindre, ça serait cool (et puis tu m'apprendras à me servir de ma DSI => j'ai reçu la mienne après un échange, et j'ai même un jeu de filtre LRVB, toi qui voulait te lancer la dedans ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelques membres Tychobrahé vont monter ce soir au Semnoz (fond du parking, rond-point vers le restaurant) vers 21h30.

Je continue à penser que les conditions seront bonnes ce soir et demain soir...

 

Je ne connais pas le site Delta, avez-vous déjà pratiqué ?

 

A bientôt je l'espère

Guy

 

 

C' est un site " en plaine " ou nous allons depuis des années avec Dédé !

 

ça ne vaut pas le semnoz , bien sûr , mais c' est pas trop loin , pour le retour , si il y a des nuages ;) !

 

Je viens de regarder la météo , et je suis un peu moins confiant que toi , mais bon ils peuvent se tromper ;) !

 

à bientôt , je l' espère aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nous prévoyons avec le club Tychobrahé, une nouvelle sortie d'observation ce vendredi 20 mars au Semnoz... Les cartes météo semblent toujours être favorables pour cette fin de semaine.

Une bonne nuit de sommeil pour les plus anciens et je serai heureux de vous retrouver nombreux pour partager une bonne soirée de convivialité autour de nos télescopes.

 

A suivre

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nous prévoyons avec le club Tychobrahé, une nouvelle sortie d'observation ce vendredi 20 mars au Semnoz... Les cartes météo semblent toujours être favorables pour cette fin de semaine.

Une bonne nuit de sommeil pour les plus anciens et je serai heureux de vous retrouver nombreux pour partager une bonne soirée de convivialité autour de nos télescopes.

 

A suivre

Guy

 

pfff....

 

pas possible pour moi le vendredi, je me tappe 2 heures de routes pour rentrer, aprés une journée de boulot,+1heure pour monter au SEMNOZ, je serais juste bon a dormir...

 

 

peut etre Samedi si vous avez le courage de sortir 2 nuit de suite...

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop bonne soiree hier !!!!!

 

Anthony recharge ton HEQ5 la prochaine fois ;)

 

Moi je me suis fais M35, M3, M63 M89 M64 M13 M57 NGC4565 NGC6826 et le tout en image avec pour les dernieres cibles des poses de 1min sans gudaige.....

 

On remet ca ce week end, le temps de traiter les brutes :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prochaine sera au top !

 

Si ca joue on se retrouve toi, Pinx, littlewing, Lulu105 et moi sur le salève samedi ;)

 

Ca pourrait être sympa effectivement !

Bon j'espère que vous mordez pas les ptits nouveaux ! (enfin j'autorise les demoiselles mais pas trop fort alors) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce soir :

 

Qui :?:

:?:

Quelle heure :?::rolleyes:

Moi, je me contente de suivre le mouvement :p

 

+1

 

Ce soir, si je sort, je fais une photo (avec le bon format d'image, parce que les antennes ne sont vraiment pas top....) j'observe un peu et je rentre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.