Aller au contenu

Sac de transport pour meade LX90


Ak137

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Je m'appelle Alexandre et viens de Marseille. Je possède actuellement un meade LX90 UHTC (203mm) et je souhaiterai pouvoir le prendre avec moi  dans un sac à dos idéalement sans avoir à démonter le goto. 

Auriez vous des idées de quel type de sac je pourrai prendre ?  

J'ai vu qu'il y avait les sacs étanches de chez décathlon mais je ne sais pas si c'est assez solide pour le poids et l'utilisation (13kg).  Si il faut bidouiller ou rajouter des mousses ou autres ca me va,  je suis ouvert à toute proposition. 

 

Merci d'avance pour votre aide !  

sac-polochon-etanche-40-l-orange.avif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La bienvenue sur le forum !

 

Tu n'as pas forcément poster au bon endroit car cette rubrique est plus pour les "bricolages vus par les... bricoleurs". Dans ton cas, il n'y a pas grand chose à bricoler. Peut-être qu'un admin va déplacer ton sujet pour la suite du discours et l'archivage du forum.

 

Tu as qq fournisseurs de sacs connus en Astro, notamment Geoptik (Italie) et Oklop par exemple, plus récent. Ils font de bons sacs adaptés. Chez Geoptik, la solution pour un LX90 8" existe depuis des années, mais il s'agit d'un sac sous forme rectangulaire, donc pas adaptée à ton besoin. Tu trouveras ce sac facilement soit sur le site Geoptik ou les revendeurs Astro pour t'en rendre compte. Certainement que la solution sac à dos Decathlon ou autre + mousse est la plus adaptée.

 

En aucun cas, il ne faut démonter le Go-To d'un LX90 (hormis enlever la raquette), mais surtout pas le tube de la monture à fourche.

 

Bon ciel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Skywatcher707 a dit :

En aucun cas, il ne faut démonter le Go-To d'un LX90 (hormis enlever la raquette), mais surtout pas le tube de la monture à fourche.

 

Ah bon ?

J'ai pourtant vu plusieurs pages perso ou vidéos qui expliquent comment faire.

Mais peut-être est-ce faisable si on accepte que c'est définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Skywatcher707 a dit :

Salut,

 

La bienvenue sur le forum !

 

Tu n'as pas forcément poster au bon endroit car cette rubrique est plus pour les "bricolages vus par les... bricoleurs". Dans ton cas, il n'y a pas grand chose à bricoler. Peut-être qu'un admin va déplacer ton sujet pour la suite du discours et l'archivage du forum.

 

Tu as qq fournisseurs de sacs connus en Astro, notamment Geoptik (Italie) et Oklop par exemple, plus récent. Ils font de bons sacs adaptés. Chez Geoptik, la solution pour un LX90 8" existe depuis des années, mais il s'agit d'un sac sous forme rectangulaire, donc pas adaptée à ton besoin. Tu trouveras ce sac facilement soit sur le site Geoptik ou les revendeurs Astro pour t'en rendre compte. Certainement que la solution sac à dos Decathlon ou autre + mousse est la plus adaptée.

 

En aucun cas, il ne faut démonter le Go-To d'un LX90 (hormis enlever la raquette), mais surtout pas le tube de la monture à fourche.

 

Bon ciel.

 

 

Top merci pour la réponse !

 

Au temps pour moi pour l'erreur de rubrique, je m'attendais à devoir bricoler un sac à dos 😅

il y a 2 minutes, Alhajoth a dit :

 

Ah bon ?

J'ai pourtant vu plusieurs pages perso ou vidéos qui expliquent comment faire.

Mais peut-être est-ce faisable si on accepte que c'est définitif.

Ca se fait en effet mais bon pour un simple déplacement je pense que c'est pas recommandé/utile. Il faut démonter que  si il y a une réparation ou une calibration à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ak137 a dit :

Ça se fait en effet mais bon pour un simple déplacement je pense que c'est pas recommandé/utile. Il faut démonter que  si il y a une réparation ou une calibration à faire

 

Oui, dans ton cas, en effet, cela ne m'aurait pas semblé opportun.

Mais comme @Skywatcher707 disait "en aucun cas", cela a suscité mon questionnement...

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.