Aller au contenu

Ad astra per aspera


Djimbo

Messages recommandés

Bonsoir à tous les astrams !

 

Je me présente, Djimbo, terrien en ce moment stationné au sein de la ville lumière.

42 ans, j’ai décidé cette année de réapprendre cette belle discipline qu’est l’astronomie après toute une adolescence l’œil accroché à un 114/900 datant du milieu des années 80, en mode oculaires trou de serrure et filtres solaires explosifs vissés directement sur ces derniers 😄

Je rigole mais qu’est ce que c’était dangereux…

 

Avec un balcon orienté sud est sous les feux de la capitale, mon choix s’est tout naturellement porté pour redémarrer cette belle aventure sur un Mak 127.

Ayant gouté et apprécié un premier cailloux de chez ES, j’ai décidé d’investir et de compléter ma collection je dirais beaucoup plus tôt que prévu étant donné la courbe des prix exponentielles du moment.

 

Tout gamin, je n’avais je crois jamais vu grand chose de plus de Jupiter que ses 4 galiléens.

Mais cet été, équipé de mon petit Mak, j’ai pour la première fois observé bandes nuageuses, GTR et autre division de Cassini. Des petits moments de plaisir simples et jouissifs qui me ramènent à ces moments simples de mon enfance.

Cette passion en sommeil ne m’avait pas quitté.

 

Étant également ferru de photo numérique depuis mon premier Canon A40 de 2002, je souhaiterais ardemment m’essayer à l’astrophoto. Ayant abandonné le FF il y’a quelques années pour du plus raisonnablement transportable de qualité (XT-3 aujourd’hui), je lorgne en ce moment sur une 80ED ou assimilée.

 

Voilà pour ma petite présentation.

Un grand merci par avance pour la somme d’expérience, de savoirs, passion et patience partagés sur ce forum 😊

 

Prochaine étape, plus intime 😄, je présenterai ma malette étant donné que j’ai cru croiser un fil dédié à ce sujet.

 

Bon ciel à toutes et tous !

 

Djimbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.