Aller au contenu

achat ou brico? telle est la question.


Messages recommandés

Bonjours à tous !

Je viens ici pour vous poser quelque question sur les adaptateurs puisque je viens tout juste de me procurer une webcam (pas cher) dans le but de photographier la lune, et peut être les planètes, peut être…:rolleyes:

Je me suis déjà balader dans cette rubrique et j’ai compris que l’on pouvait s’en fabriquer un sois même ou se l’acheter dans différents magasins.

Je me demande donc ce qui est ce qui est le mieux sachant que je n’irais pas au-dessus de 50 euros, frais de port compris et que j’ai tout mon temps pour m’en fabriquer un. :hm:

Quelles sont les méthodes, les bons plans, les magasins ?:?:

Merci D’avance pour vos réponses et à bientôt.

Antonio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous !

 

 

Je viens ici pour vous poser quelque question sur les adaptateurs puisque je viens tout juste de me procurer une webcam (pas cher) dans le but de photographier la lune, et peut être les planètes, peut être…:rolleyes:

 

Je me suis déjà balader dans cette rubrique et j’ai compris que l’on pouvait s’en fabriquer un sois même ou se l’acheter dans différents magasins.

Je me demande donc ce qui est ce qui est le mieux sachant que je n’irais pas au-dessus de 50 euros, frais de port compris et que j’ai tout mon temps pour m’en fabriquer un. :hm:

Quelles sont les méthodes, les bons plans, les magasins ?:?:

 

Merci D’avance pour vos réponses et à bientôt.

Antonio.

 

Avis d'un non-bricoleur : çà se trouve à moins de 50 euros si c'est une webcam "habituelle"... donc...

 

Renseigne toi chez les bons revendeurs ou chez DAnny Loudèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes vos réponces.:)

 

 

Biquet:

Ce n'est pas la premiere fois que j'entend parler de cette personne. Qui est-ce exactement?

 

 

XS-man:

J'avais dejas vu cette forlule mais ce qui me dérange c'est que la web cam ne peut plus servir que pour l'astro et ca...le padre ne sera pas dacors...:cry: Une autre solution peut-être :?: .

 

 

MichelB:

Voir par MP.:hm:

 

 

Pour terminer j'aimerais savoir quelle est la difference entre tous les adaptateurs car j'ai vu quelque photo et d'apés mon oeuil d'amateur il sont tous pareil... Est-ce la longueur du filtage, son diamètre, ou tout autre chose?

 

Merci d'avance!

Antonio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas avoir un souci pour avoir une webcam à tout faire

généralement dans 99% des cas la webcam est démontée.

le but 1er de ce démontage est d'enlevé la lentille qu'elle possède en facade.

sans lentille elle n'est pas utilisable en mode "utilisation maison"

et avec lentille elle n'est pas utilisable (*) en mode astro.

 

(*) si en fait, mais en mode projection oculaire, mais tu aditionnes les imperfections des lentilles (celle de la webcam et celle de l'oculaire du scope)

la projection oculaire est plus utilisée avec un APN.

 

ma webcam "mode maison" m'a couté 10 euro chez LDLC

ma webcam astro m'a couté 160 euro chez un marchand d'astro.

 

chacune sa caracteristique et sa fonction !!!

 

bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je vois bien ce que tu veut dire mais sur la miene il faut juste dévisser l'objectif pour atteindre le capteur donc si je trouve un filtage de la même taille ça devrait aller non?

 

Au faite, je me demande quelle est la qualité du capteur. Je vous donne les détails:

 

Capteur CMOS VGA couleur (3.6X2.7mm de surface)

Résolution:CIF,VGA 1280X960

vitesse: 1 à 30 images par seconde.

 

Que pouvez vous m'en dire?

Merci d'avance.

Antonio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

À vrai dire, sans connaître le nom de modèle de la webcam, ou la référence exacte du capteur, on ne peut pas vraiment dire. Et n'achète pas l'adaptateur, il n'est peut-être pas prévu pour le modèle de webcam que tu as acheté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.