Aller au contenu

Suivi Celestron C9.25


Errol&AG

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'utilise en débutant mon Celestron C9.25 en commençant à observer des objets simples comme la Lune, Jupiter et Saturne. Vision impeccable des tous mes oculaires en pointage manuel.

Voulant commencer à faire quelques clichés de ces planètes grâce à une caméra SVBONY, je me suis attardé sur la mise en station via la raquette de commande. Tout se passe bien à priori, ( alignement succesfull  sur la Lune) mais lorsque j'essaie de faire une capture, le temps de me déplacer à mon ordi, celle-ci n'est plus dans le champ du télescope donc pas de suivi. J'ai bien lu tous les posts dans ce forum qui se rapprochaient de mon problème, j'ai vérifié je ne sais combien de fois les paramètres d'heure, latitude, longitude, suivi lunaire, etc... J'ai encore potassé le manuel de la raquette, mais sans succès. Je passe à côté de quelque chose mais quoi ??

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Errol&AG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une monture Celestron Évolution ?

 

Dans tous les cas si tu ne fais qu’un point d’alignement c’est suffisant pour la vision à l’oculaire mais pas assez précis pour la caméra dont le champ est souvent plus étroit. Il va y avoir dérive, ce que tu peux constater.
Il faut absolument que la base de la monture soit rigoureusement horizontale (utiliser le niveau à bulle s’il existe), et, si possible, prendre plusieurs (4 à 5) points d’alignement bien répartis dans le ciel. Là, ton suivi sera plus conforme à tes attentes. 
 

Comme tu disposes d’une caméra et si tu as Sharpcap Pro, tu peux aussi te faciliter l’alignement avec le platesolving, ce que je faisais à un moment en altaz. Sinon, le Starsense et son alignement automatique est aussi bien (mais il a son prix et n’est compatible qu’avec certaines montures)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme @clouzot,une mise à niveau rigoureuse du trépied et alignement 2 étoiles auto.Je procèdais ainsi avant de passer à la caméra d'alignement Starsense.Pour le suivi,il y a un menu dans la raquette pour les suivi lunaire,solaire et sidéral.Il faut fouiller;) Quand au manuel,il y a des manques,pour chercher c'est ici:NexStar Resource Site - Celestron NexStar Telescopes  et là:Celestron NexStar - Cloudy Nights

Les bonnes infos sont bien rentrées,latitude,longitude,heure et date?

 

Jean Louis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour,

Merci Clouzot pour le logiciel, je vais aller voir ça.

Jean Louis, oui je vais revoir entièrement le process car j'avoue que ça m'a rendu un peu fou cette histoire de suivi. Oui, les infos sont correctes, j'ai bien vérifié. Je recommence ce soir et je vous tiens tous deux au courant. J'ai voulu, il y a quelque temps acheter le module starsense mais quand j'ai vu le prix, j'avoue avoir été un peu freiné. Encore merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,pour la caméra Starsense,comme beaucoup de matériel à pris une big claque:b: La mienne je l'ai achetée pour une somme vraiment raisonnable par les PA de Webastro,le vendeur ne l'ayant pas utilisée.

Ici des conseils pour SkyAlign:https://www.nexstarsite.com/Book/Updates/SkyAlign.htm

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.