Aller au contenu

Celestron Nexstar 4se?


Deborah

Messages recommandés

Bonjour je souhaite offrir à mon mari le Celestron Nexstar 4se. Après de nombreuses recherches et conseils pris notamment auprès de mon opticien c est celui ci qui m a été conseillé.

Certes je trouve que 100mm c est petit mais selon lui suffisant pour observer les planètes. De plus il me conseille le système go-to pour quelqu un qui débute.

Y a t il quelqu un qui ait ce télescope et en soit satisfait?

Me conseillez vous des accessoires pour une meilleure visibilité. Notre but n étant pas de faire de la photo.

Merci pour votre temps et vos précieux conseils.

Bonne journée 

Deborah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui,c'est un diamètre correct pour débuter,Lune,Jupiter Saturne,Mars et Vénus ,nombreux objets du ciel profond accessibles.En tête de cette page un PDF à télécharger:https://www.google.com/search?q=Notice+Celestron+NexStar+4+SE&client=firefox-b-d&biw=1467&bih=659&sxsrf=ALiCzsZL72DGnyCrTQi32eSb78ntUV6Lbw%3A1665238444356&ei=rIVBY8KvFcSNlwSx8IegCg&ved=0ahUKEwjCtcTP6ND6AhXExoUKHTH4AaQQ4dUDCA0&oq=Notice+Celestron+NexStar+4+SE&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAwyBggAEB4QCDoKCAAQRxDWBBCwAzoGCAAQHhAHSgQIQRgASgQIRhgAUNULWLM6YKlaaAFwAXgAgAGQAYgBjwKSAQMwLjKYAQCgAQHIAQjAAQE&sclient=gws-wiz

Cette série Nexstar fonctionne avec des piles qui vont vite montrer leurs imites,une petite batterie serait une meilleure solution.Celestron vend une petite lithium qui reste abordable.

https://www.promo-optique.com/fr/eclairage-et-alimentation-moteur-telescope/465329-batterie-externe-au-lithium-lt-celestron

 Et une page de vidéos sur cet instrument:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=vidéos+Nexstar+4+SE

Bonne lecture et visionnage;)

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Deborah a dit :

Après de nombreuses recherches et conseils pris notamment auprès de mon opticien c est celui ci qui m a été conseillé.

Certes je trouve que 100mm c est petit mais selon lui suffisant pour observer les planètes. De plus il me conseille le système go-to pour quelqu un qui débute.

Y a t il quelqu un qui ait ce télescope et en soit satisfait?

 

Bonsoir,

 

Le Nexstar 4 SE est un instrument fiable et connu depuis des années. En revanche ton opticien (lunettes de vue sans doute) a oublié de te préciser qu'on ne peut pas changer les lois de l'optique concernant le diamètre et tu le notes toi-même que 100mm est un peu petit. Pour la même gamme de budget (et même moins, ce qui permet d'acheter une partie des fameux accessoires nécessaires), tu auras un Mak 127 dans la marque Sky-Watcher (même formule optique et même usine de fabrication en Chine) qui sera plus lumineux (5" de diamètre au lieu de 4") et donnera plus de détails sur la Lune et les planètes. Il est dispo avec différentes montures (plus ou moins aisées à déplacer) selon ce qu'on souhaite faire, en Go-To, avec ou sans raquette (Wi-Fi).

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 16:16, Deborah a dit :

Mille mercis pour ce conseil avisé. J espère qu il est encore temps de changer!

 

Il ne revend probablement pas ce Sky-Watcher.

Il doit faire partie du réseau Medas, et ne vendre que du Perl / Celestron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.