Aller au contenu

Nouvelles du 460


tutu56

Messages recommandés

le double amas ce soir : une pose unitaire de 40 sec au foyer avec un correcteur de champs baader;celui ci remplit bien sa mission: les étoiles sont propres jusqu'au bord du champ.Le suivit parait très correcte, la mise en station était aproximative.Je pense qu'on peut envisager de la photo du ciel profond à l'avenir.David Vernet avec son 600 fait des poses unitaires de 30 sec.

 

Pour rappel; Diamètre : 458 mm F: 2200 mm F/D : 4.84

 

3057-1225492174.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

L'autoguidage j'y songe en effet mais pas forcement pour tout de suite.Avec une bonne mise en station et une correction de la pec on doit pouvoir faire déjà de bonnes poses; pour preuve voilà déjà un résultat pas trop mal avec une mise en station aproximative et beaucoup de vent hier soir ( heureusement j'étais à l'abris mais çà se voit un peu).

 

En effet , je vais ajoindre le viseur polaire de la CGE que je vais placé dans un des bras du fer à cheval.

 

Ensuite pour la pec çà va être très simple puisque le galet est entrainé par un couple couronne dentée/vis sans fin.L'EP du galet doit être quasi imperceptible puisque celui-ci fait un tour en 2 heures, donc sur des poses de quelques minutes on verra pas grand chose.L'erreur périodique ne peut provenir que de la vis sans fin qui fait un tour en 1 min et directement couplée au moteur.J'ai pas trop potassé la notice du picastro mais une fonction PEC sera facile à mettre en place sur ce genre de vis (enfin je pense).

 

Enfin avec l'autoguidage je pense qu'il n'y aura pas de problème particulier (MIAM!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris complètement le système d'entrainement en déclinaison qui ne me convenait pas.Du coup j'ai été mettre mon nez dans mon stock de pignonerie récupérée dans une casse.La piece maitresse, une roue dentée montée sur un gros roulement à bille.

 

3057-1225541840.jpg

 

 

L'axe de la roue dentée était percé de 3 trous à 120° .Je les ai récupéré pour guider 3 cylindre métallique (non visible sur les photos) actionné par les 3 tiges visibles.Ceci permet d'exercer une pression uniforme sur l'embrayage situé de l'autre coté de la paroi.

 

 

3057-1225541866.jpg

 

De l'autre coté on trouve la roulette de roller possedant son axe propre.Une cale intermédiare actionée par les cylindres permet de coupler ou découpler la roulette de la couronne dentée.

 

3057-1225541886.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.