Aller au contenu

Celestron nexstar évolution firmware


psfox

Messages recommandés

 

Bonjour
J'ai recu il y a quelques semaines mon Celestron nexstar évolution  starsense 8 edge hd er je voudrais mettre à jour son firmware

sur mon pc windows 10 j'ai installé le driver proliffic, java et la derniere version de cfm
j'allume mon telescope,  je branche ma raquette sur mon or:
    sur la raquette j'ai le message:  bootloader serial passtrough off
    sur mon pc un port com3 est apparue dans le gestionnaire de périphériques

je lance cfm, mais il ne detecte que le starsense hc,  pas la camera ni le moteur comme on peut le voir sur des videos youtube
est-ce normal?

Modifié par psfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, psfox a dit :

 

Bonjour
J'ai recu il y a quelques semaines mon Celestron nexstar évolution  starsense 8 edge hd er je voudrais mettre à jour son firmware

sur mon pc windows 10 j'ai installé le driver proliffic, java et la derniere version de cfm
j'allume mon telescope,  je branche ma raquette sur mon or:
    sur la raquette j'ai le message:  bootloader serial passtrough 19.2k
    sur mon pc un port com3 est apparue dans le gestionnaire de périphériques

je lance cfm, mais il ne detecte que le starsense hc,  pas la camera ni le moteur comme on peut le voir sur des videos youtube
est-ce normal?

En téléchargeant le logiciel il y a un fichier image qui explique le branchement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponss

j'ai bien suivi les instructions mais ca ne change rien

 

la connection avec cpwi ne marche pas non plus (en wifi ca marche)

mais vu le temps je n'ai pas fait d'alignement avec la raquette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le message est normal.Les ingés de Celestron n'ont pas sorti de mise à jour récente pour la caméra car pour eux ,inutile.CFM ne met pas non plus à jour les moteurs.La mise à jour des moteurs passait par MC Update.Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de procèder à une maj des moteurs de ta monture.

L'historique des maj Celestron:https://www.celestron.com/pages/software-update-history

Peut être des pistes sur ce fil:https://www.cloudynights.com/topic/657450-celestron-6-nexstarevolution-firmware-update/

Dans ce fil le moteur apparait dans la capture de CFM.

Ce que je sais,si je prend pour exemple mon CPC 1100,une maj des moteurs CPC était possible dans une version de CFM.

 

Voir aussi avec Team Celestron:TeamCelestron.com • View forum - Firmware

Pour participer inscription obligatoire,mais on peut tenter de contacter les ingés Celestron.

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette page les mises à jour Nexstar Evo:https://www.celestron.com/pages/firmware-update-history

Bon,il me semblait bien que CFM ne mettait pas à jour les moteurs,d'ailleurs sur les montures récentes il n'y a pas de de maj prévues.Un fil par un membre reconnu de Cloudy Nights.Sur le schéma on voit la caméra Starsense reliée au PC,c'est inutile,juste brancher la caméra sur la monture.https://www.cloudynights.com/topic/557394-nexstar-and-starsense-firmware-updates/

Jean Louis

 

 

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.