Aller au contenu

Hello everybody* !


Copernicus17

Messages recommandés

*Bonjour à toutes et tous 😉

Je suis tout nouveau sur ce site que je trouve par ailleurs assez extraordinaire. Donc, un grand merci à tout le monde pour les conseils et infos que j'ai pu trouver ici et là pour me motiver encore plus dans l'astronomie amateur et la recherche de matériel adéquat pour mon usage.

A ce propos, je me pose encore quelques questions sur mon futur setup, sachant que je souhaite faire de l'astrophoto du CP (avec mon Nikon D750 pour commencer).

Et j'hésite entre un Newton type 200/1000 ou une lunette type ED 72 ou 80 pour "faire" des nébuleuses et des galaxies.

Je sais que ma question n'a rien d'originale et doit souvent revenir sur le tapis mais étant nouveau sur le site, je n'ai peut-être pas bien cherché !🤔

En tout cas, merci aux bonnes âmes qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 18:57, Copernicus17 a dit :

Et j'hésite entre un Newton type 200/1000 ou une lunette type ED 72 ou 80 pour "faire" des nébuleuses et des galaxies.

oui, en astrophoto c'est la monture qui décide ! si tu prends un 200/1000 ou 200/800 il te faudra une grosse monture : là tu peux faire apparaître les bras des galaxies sur la photo...il te faudra du "métier " aussi.

En général pour les débutants on préconise 72 ou 80 ED sur Heq-5, l'avantage est aussi que tu n'as pas à colimater les appareils et le rendu est déjà impressionnant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.