Aller au contenu

M33 et M45 avec 72ED/183C


JuRa

Messages recommandés

Salut les astrams !

Très pudique sur la publi de mes images car il y a toujours mieux ailleurs, voici mes 2 cibles de ce week-end.

Acquisition avec une 72ED+correcteur de champ+Hypercam 183C V1 (non refroidie) sur HEQ5, autoguidage 30/120+385MC

M33= 26x3min

M45=20x3min

20 darks et 20 flats

Traitement sur Siril

Un peu de tilt sur les images ( je pense qu'un PO avec serrage annulaire corrigerai cela)

864384247_M4520x3min.thumb.jpg.cc02b51e33d250a8a7524625abf70c0e.jpg

 

280370249_M3326x3min.thumb.jpg.cf9d6eb3901ca88bc87986706930a349.jpg

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

chouettes images, faut pas être pudique, partager c'est avancer ;)

 

il y a 42 minutes, JuRa a dit :

je pense qu'un PO avec serrage annulaire corrigerai cela)

Encore mieux, mettre tout en vissé, là tu sera tranquille.
Il existe une bague d'adaptation en M56 / M48, normalement ça passe sur ta lunette.

tu as aussi des bague de rotation de champ pour cette lunette il me semble, mais je ne sais pas si elles sont en vissé.

Sinon, tu ne galère pas trop pour les darks avec une cam non refroidie? (surtout la 183 avec son amp glow).
Parce-que je la verrai bien en mono derrière mon objectif de 180mm, mais en refroidi ça pique un peu niveau tarif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des images bien jolies, manque un peu de poses mais c'est bien prometteur.

 

Pour le tilt, essaie déjà de bien appuyer le correcteur contre le PO lors du montage, côté objectif posé sur une table (et de ne serrer la 3e vis que légèrement, voire pas du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.