Aller au contenu

Conseil pour un débutant


jojoastro30

Messages recommandés

Bonsoir, après plusieurs mois d'absences je reviens sur ce forum. J 'ai laisse tomber l'idée d'astrophoto pour passer plutôt du l'observation de la lune et les planètes et si possible du ciel profond. Je cherche donc un télescope pour débuter. Mon budget est de 700 euros que me conseillez vous ? Je souhaite faire des sorties avec  Merci pour votre aide

 

PS : j'avais répéré de mon côté :

- Télescope Maksutov MC 100/1400 EQ-3

-Télescope Maksutov MC 127/1500 SkyMax BD AZ-S GoTo

- Télescope Maksutov MC 102/1300 SkyMax-102 AZ-GTi GoTo WiFi

Modifié par jojoastro30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • jojoastro30 changed the title to Conseil pour un débutant

Bonjour ! Tu devrais apporter des précisions sur ton site d'observation et tes contraintes. Là, tu as choisi des petits télescopes compacts, ça sous-entend que tu as des contraintes de transport, peut-être que tu habites en ville et que tu dois prendre la voiture chaque fois. C'est ce genre de contrainte qui oriente le choix d'un télescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,j e trouve le budget assez sympa pour début dans l'astro meme si je conseille de vous rapprocher d'une personne passionné ou avec un telscope

 

Est-ce que celui-ci ne serait pas suffisant : Télescope Maksutov MC 100/1400 EQ-3  qui coute dans les 400 euros et ensuite le revendre pour prendre un autre ?  

ou celui-ci Télescope Maksutov MC 127/1500 SkyMax BD AZ-S GoTo qui est effectivement un peu dans son budget ? 

 

Je n'ai pas de téléscope pour ma part je suis juste passionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Un mak 127 est un excellent instrument, de  bonne qualité optique, léger, compact et simple à mettre en place. Pour du planétaire, la motorisation est confortable je trouve. La version azgoto se trouve autour de 400€ en occasion (exemple dans ton secteur: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2236398146.htm)

Bon ciel.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jojoastro30 a dit :

Je suis du côté de Nimes

 

Ce n'était pas la question ;) ! Ce qui me semblait utile, c'est de savoir si tu comptes observer depuis le jardin, depuis une terrasse, ou bien si tu devras prendre la voiture pour aller en rase campagne, ou encore si tu n'as pas de voiture et comptes transporter le matériel en sac à dos (par exemple). C'était pour comprendre pourquoi le choix de ces petits télescopes en particulier, et quelle serait la limite à l'encombrement ou au poids.

 

En tout cas, des trois télescopes que tu as trouvés, c'est le 2ème qui est le mieux puisqu'il a le plus grand diamètre.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.