Aller au contenu

a votre avis


Gianni

Messages recommandés

je vais recevoir mon skywatcher 150/750 mi-septembre sur monture EQ-3-2, il y aura 2 oculaires, Super 25mm, Super 10mm, et 1 chercheur 6x30.

 

vu que mars sera tres haute en decembre, je souhaite la photographier (j'ai une toucam pro 2 non modifié).

 

faudra que je prenne un moteur : http://www.astroshop.de/fr/telescopes/accessoires/moteurs-%26-commandes/skywatcher/eq-3-2-serie-de-moteur-r-et-de <-- vous en pensez quoi ?

 

par contre je ne sais pas si je prend une barlow televue x2 avec oculaire ou x3 seul ?

 

si je prend une televue x2 avec un w70 5.7mm ca fera un grossissement de 263, Mars sera visible comment avec cette config ?

 

Vu que je viens de louper jupiter et qu'il me faudra attendre 2009-2010 j'aimerai avoir la meilleur config possible pour observer mars et la prendre en photo (avec ma cam)

 

Et pour le ciel profond (juste du visuel) le 25mm suffit ou il me faudre un meilleur oculaire ?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x263, c'est déjà pas mal avec un 150mm de diamètre. Pour ce qui est de voir des choses sur mars, oui et non.

Oui parce qu'à certaines oppositions, mars peut être très gros et donc assez facile à voir, mais quand c'est pas propice, cela reste désespérément petit.

J'ai un C8 et en dehors des oppositions, il n'y a pas grand chose à voir sur une petit boule rougeatre. En plus il y a des tempètes semble t'il actuellement et donc on n'y voit quasiment plus rien.

 

Pour le moteur, c'est indispensable pour 1) ne pas devoir revenir en continu sur ta cible manuellement (et ainsi provoquer des bougés) et 2) pour faire de la photo à la webcam. Je vois mal comment tu fera la mise au point sans le moteur d'ailleurs.

 

Courage, même si la météo de décembre est déjà là, il faudra attendre encore quelques mois pour mars (mars en décembre, c'est le monde à l'envers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais recevoir mon skywatcher si je prend une televue x2 avec un w70 5.7mm ca fera un grossissement de 263, Mars sera visible comment avec cette config ?

Je ne comprends pas bien: avec une webcam en principe on fait de la photo au foyer, donc sans oculaire et on ne s'occupe pas du grossissement avec oculaire.

 

Ce qui compte alors c'est la dimension de l'image au foyer par rapport à ton capteur.

Tu trouveras les formules qui te donnent les dimensions de l'image du sujet au foyer dans les fiches "Principes de l'optique", en tête du forum Matériel, mais il me semble que la Barlow x3 ne sera pas superflue 750mm de focale.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je vais m'orienter vers une televue x3 pour la photo au foyer.

 

et pour le visuel planetaire un w70 4.3mm et un w70 8.6mm pour le visuel en ciel profond (ca fera un grossissement de 87x c'est convenable ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait aussi de la projection oculaire.

 

Donc oculaire, tube de tirage, webcam sans objectif.

 

Cela permet de grossir pas mal, Guillaume utilise cette technique pour ses époustouflantes Jupiters au 114.

 

Exemple de montage ici:

 

http://www.astrosurf.com/pascalc/pratique_part1.htm

 

http://arnaudom.neuf.fr/Projection.htm

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre parenthèses, ne pas confondre projection oculaire et photo en afocale, où il y a encore un objectif devant le capteur.

On fait cela avec des apn dont on ne sait pas retirer l'objectif, mais pas avec une webcam avec sa lentille qui ne vaut pas grand chose.

 

Ceci dit faudra les mesures des antares: l'adaptateur "afocale"

Accepte un oculaire dont le diamètre extérieur est inférieur à 34mm.
Mais en tout cas je laisse la parole aux pros pour savoir si les W70 4,3 ou 5,7 seraient utilisables indépendamment de leur diamètre: ça risque de devenir très difficile pour la mise au point par exemple.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.