Aller au contenu

[anaglyphes] La voie lactée et un pin en 3D


Lolo de Cornouaille

Messages recommandés

Bonsoir les gens,

après la voie lactée en panoramique, laissez-moi vous proposer un anaglyphe, c'est-à-dire une vue en 3D à regarder avec des lunettes rouge/cyan.

Il s'agit d'une vue prise avec Tofic (petit nouveau sur ce forum aussi) qui a le même objectif que moi, le Sigma 18-50 1:2,8 constant.

 

070807_4025-6860.jpg

Détails ici

et puis je me suis amusé à ajouter le dessin du Sagittaire par Hevelius de telle sorte qu'il semble suspendu entre le pin et le ciel :

 

070807_4025-6860constellati.jpg

Détails ici

 

Et pour ceux qui aiment au naturel, voici une dernière vue en 2D :

070807_7999-8002.jpg

Détails ici

 

Pour mémoire, j'avais déjà fait ça pour la Lune :

0505-0704_0611-0701.jpg

Détails : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=0505-0704_0611-0701

 

J'espère sincèrement que vous avez vos lunettes 3D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!! :)

 

L'effet de la Lune en 3D est d'enfer !!! Vraiment l'impression d'avoir une demi sphère en relief sur l'écran !!!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolo,

j'ai enfin sorti mes lunettes ... C'EST GENIAL.... bravo.....

pour le soft que tu as utilisé il marche avec toutes les photos???, il est gratos ???

vite di m'en plus ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ask75 : on peut faire ça avec n'importe quel programme de manipulation d'image qui gère les calques et leurs différents modes : multiplicatif, additif. Tu as tout un panel à ta disposition : adobe photoshop (payant mais ultra-puissant), le gimp (gratuit mais tout aussi puissant), photofiltre (gratuit), paint.NET (une sorte de paint proche de photoshop), paintshop pro (payant). Et d'autres aussi. Bref, tu as l'embarras du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fourmi,

j'ai photoshop pour le boulot peux détailler vite fait les étapes SVP je trouve ces images délirantes et je voudrais en faire aussi.

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genial, la lune avec son aspect spherique est terrible, et la constellation sur un fond etoile avec le pin au 1er plan c'est pas mal non plus.

utilises tu soft particulier pour faire les images 3d ? ou faut il le faire au toshop ou psp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air pas mal...

Sinon il y a une autre méthode, qui ne nécessite pas de lunettes spéciales, et qui permet de voir les couleurs normalement, mais pour qui limite fortement la taille des images... deux images, et il faut loucher; j'aime bien l'aspect que ça donne. Surtout en planétaire, avec une petite planète qui flotte devant les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos commentaires. :)

 

pour le soft que tu as utilisé il marche avec toutes les photos???, il est gratos ???

Non, il est pas gratos puisque j'utilise Photoshop. Par contre, c'est en effet faisable avec d'autres logiciels.

Voici la méthode que j'utilise :

http://www.scec.org/geowall/makeanaglyph.html

Par contre, il faut utiliser le mode "superposition" en place de "screen" (version anglaise).

Mais il existe des logiciels qui font tout (j'ai jamais utilisé), tel Anabuilder :

http://anabuilder.free.fr/welcome.html

 

J'ai trouvé le nom de ce logiciel dans cette excellente page bourrée d'anaglyphes : http://www.david-romeuf.fr/3D/Anaglyphes/PicDuMidi-2007-07/AnaglyphesPicDuMidiJuillet2007.html

 

A bientôt. Kénavo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.