Aller au contenu

Mise à jour iOptron CEM60


elegans

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai eu la mauvaise idée de vouloir mettre à jour ma monture ioptron CEM60 car FireCapture me disait de le faire pour pouvoir la contrôler. Le week-end est presque terminé, il y a eu une belle nuit ratée car la monture est en panne maintenant.

Je mets ci joint les version actuelles et le câble USB2 - RS232 nécessaire.

J'ai tout essayé, màj du driver du câble, connexion avec monture On ou OFF, enfin tout ce que j'ai pu lire.

La seule chose qui avait commencé à se mettre à jour et la carte RA, mais ça a planté très vite et depuis le RA est HS.

Je suis sur un portable Windows 10, il reconnait le câble mais ça ne va pas plus loin, la doc iOptron dit que si ça ne marche pas c'est le câble bien sûr, j'en ai commandé un autre mais je doute que ce soit la solution.

Est-ce que certains d'entre vous qui on fait cette MàJ on eu des problèmes ?

Merci pour vos réponses avisées.

Bien cordialement

Marc

Versions logiciels.jpg

USB RS232 71+cCGksRIL._AC_SL1200_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @elegans,

 

Apparemment les mises à jour Ioptron ne sont pas protégées contre les écarts avec la procédure. Pour moi c'est un critère qui élimine le fabricant d'office quelque soit la qualité mécanique. Le risque est bien trop important de bloquer la monture et d'imposer un retour usine. L'"effort" de développement informatique est minime pour protéger le client de ce genre de mésaventure. Si le fabricant n'a pas jugé utile de le faire et de mettre son client à l'abri, il est prudent pour le client de passer son chemin avec cette marque. Voilà ce préambule est dit pour mettre en garde les éventuels futurs acquéreurs.

 

Savez-vous si les mises à jour sont cumulatives ou séquentielles ?

Si elles sont séquentielles vous ne pouvez pas "sauter" une étape. Votre raquette est par exemple à jour de la version du 22 mars 2017. Vous ne pourriez dans ce cas pas faire la mise à jour du 19 janvier 2020 sans avoir fait au préalable celle du 19 avril 2019 puis celle du 13 janvier 2020.

 

Que dit à ce propos la documentation ?

 

Ney

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien c'est résolu c'était bien le convertisseur USB RS232 qui était défaillant, que de gaspillage dans ces trucs fabriqués à la va vite qui nous font perdre beaucoup de temps  ☠️🤢

Oops je n'avais pas vu vos réponses, merci, je ne comprends pas d'ailleurs, j'ai coché "m'avertir lorsque une réponse est déposée" et il n'y a rien eu ??

En fait la doc dit que si ça plante il suffit de recommencer, mais comme le convertisseur ne fonctionnait pas c'était impossible, la faute m'en revient donc et pas à iOptron, enfin c'est celui qui a fabrique le convertisseur qui est fautif plutôt.

Sans la raquette ça aurait pu fonctionner mais sans le RA dont le driver était banané. J'avais accès avec le iStarfi qui rend la monture pilotable en WiFi, mais la mise à jour n'était disponible qu'au travers d'un port COM RS232. Cette mise à jour était indispensable car bien que le iStarfi accède à la monture, le module de commande réclamait de mettre à jour la monture.

Bon, ça marche maintenant… sauf que j'ai raté la belle soirée/nuit de vendredi/samedi, at que maintenant c'est du tout pourri pour un moment ☠️☠️😩👺

Bien amicalement et merci pour vos réponses

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

 

Je réssucite ce "post" car j'ai été confronté au même problème.

 

J'ai le même convertisseur USB-RS232 avec la puce CH340 (celui que tu as mis en photo)  câble qui apparaît dans le gestionnaire de périphériques, mais connexion qui ne fonctionne pas, malgré l'intallation des pilotes de la puce CH340 du câble.

Il m'a donné des sueurs froides car j'ai planté la mise à jour du firmware de la carte RA. J'ai réussi après plusieurs essais par le faire. J'avais préalablement réussi à faire la mise à jour pour la carte DEC.

 

Mais il me reste encore la mise à jour des firmwares pour la Mainboard et le Hand Controller.

 

Sans ces mises à jour, je ne peux pas piloter la monture via un ordinateur. 😔 Je n'ai pas de module WiFi.

 

Pourrais-je savoir quelle référence de convertisseur tu as acheté afin que je puisse en choisir un fiable ? Je sais que ça date un peu, mais qui ne tente rien n'a rien !

 

Merci d'avance pour la réponse ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.