Aller au contenu

Que vaut la monture ES iEXOS-100 PMC ?


kiwi74

Messages recommandés

Hello !

 

Etant à la recherche d'une petite monture légère pour une 80ed ou tout simplement mon APN, je suis "tombé" un peu par hasard sur la monture Explore Scientific iEXOS-100 PMC.

 

Là connaissez-vous ? Que vaut-elle sur le terrain ?

 

J'ai bien trouvé quelques vidéos, mais elles ne donnent pas trop de détails sur le sujet...

 

Pour info, on l'a trouve ici :

Monture Explore Scientific iEXOS-100 PMC-Eight Wifi Goto (astronome.fr)

 

Merci ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kiwi74 a dit :

Là connaissez-vous ? Que vaut-elle sur le terrain ?

Salut,

 

Il y a déjà eu des discussions sur le sujet (sur WA je crois). On la trouve chez tous les revendeurs ES (Bresser). Le trépied est très frêle (trop ?) et le système de pilotage intéressant sur le principe demande à être maîtrisé (s'il a été débuggé).

 

Bon ciel.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour vos réponses.

 

D'après vos liens et des lectures faites ici et ailleurs, il semblerait que ce soit une bonne, voire très bonne monture mais qui demande à être adoptée.

 

Le trépied, c'est vraiment son gros point noir, mais pour moi ça devrait le faire car j'ai quelques trépieds qui trainent.

 

Le truc qui peut poser soucis, c'est en cas d'éloignement de l'appareil qui pilote la monture, cette dernière arrête le suivi... Ce qui peut être problématique si je fais de la photo grand champs par exemple et que je rentre à la maison. A voir si cela a été corrigé.

 

Je pense que je me l'offrirai quand même en début d'année.

 

Encore merci :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.