Aller au contenu

Problème Connexion SynScan Monture Heq5


Sejira

Messages recommandés

Bonjour,

 
J'ai un petit souci avec la monture que je viens de recevoir.
Lorsque j'essaie de connecter la monture à l'application SynScan Pro, je tombe a chaque fois sur ce message d'erreur : (Voir pièce jointe)
 
Je pense pourtant avoir bien suivi le protocole indiqué.
Voici les actions que j'ai effectué :
 
- Branchement du module wifi SynScan à la monture à l'aide du cable RJ45 vers RJ45 sur le port    Hand Controller
 
- Mise sous tension de la monture.
 
- Connexion au réseau wifi SynScan sur le smartphone.
 
- Après avoir appuyé sur le bouton Connecter un haut de l'application, j'obtiens le message d'erreur.
 
Cordialement.
 

Screenshot_20221210-152731.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être faites vous la connexion près de la maison. Souvent les smartphones cherchent malgré tout la connexion du wifi de la maison malgré le fait d'avoir choisit le wifi du scope. Peut être faire la tentative de mettre la recherche du wifi de la maison en adresse fixe ou supprimer la connexion wifi. 

Avec une tablette parfois pas de soucis d'ailleurs 

 

Screenshot_2022-12-11-15-56-41-056-edit_com.android.settings.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci en essayant avec SynScan Pro sur mon ordinateur que est pourtant connecter qu'au réseau wifi de l'adaptateur. Le résultat est identique.

 

Je ne sais pas si ça peut être utile mais la led orange sur l'adaptateur clignote quand la monture est sous tension et lorsque je tente une connexion la led verte se met a clignoter jusqu'à cela échoue puis revient au clignotement orange périodique.

 

L'adaptateur semble donc réagir.

 

Existe-t-il un moyen de vérifier si l'adaptateur communique bien avec la monture ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes avec les fichier .apk du site de SkyWatcher et plutôt les versions 1.19

 

Ton adaptateur réussit à créer son réseau Wifi donc il à l'air de fonctionner. 

On peut se connecter directement à la monture sans passer par l'appli SynScan. Il faut le faire en UDP mais à part Indi sous Linux je ne sais pas si l'on peut le faire sous Windows

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 15:34, Sejira a dit :

Merci beaucoup @waogll !

 

La version 1.19 marche parfaitement !

En effet… rageant pour les possesseurs d’Ios

Aucun moyen de downgrader pour le moment.

ils indiquent optique unterlinden en SAV mais je doute qu’ils sachent.. je tente demain quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.