Aller au contenu

Capture Martienne de Decembre 2022


exaxe

Messages recommandés

 

Salut,

Avec un peu de retard , j'ai pu finir une planche de Mars avec 3 nuits pas totalement foutu!

Materiels utilisés :

TN 300m F4

powermate 5x

filtre

PlayerOne Saturn M

 

logiciels:

 Autostakkert 3

Astrosurface 7

Winjupos ( il y a que de la derotation...)

 

1578257986_PlancheMars2022decembre.thumb.jpg.7195a65c2c9275462b8f2be017fa3699.jpg

 

Pour les images du  12 decembre, je n'était pas parti sur du RVB classique , mais juste de l'infrarouge plus ou moins profond (ir610-685) pour le terrain et un peu de bleu pour les nuages.Mais pas de vert !
Alors, pour tester , j'ai voulu faire du RVB.
Cela ne marche pas avec tous les filtres ( il faut du débordement infra filtre) :

 

Image

on voit que chaque filtre possede un peu de vert.

Avec l'ancienne génération , il y a du débordement sur le bleu mais rien sur le rouge... donc je pense pas que cela soit possible ou du moins aussi facile.
Donc avec un peu de technique de traitement (derotation winjupos avec heure commune de reference) j'ai pu recréé une couche verte.

Si on regarde bien on voit peu de difference, ici c'est une capture de 8decembre mais bien lissée par la turbulence:

288184259_differenceentrevertcopie.jpg.851830d21921f8ad0c522f3bfe6a046d.jpg


Mars R610+V'+B
12decembre 23:43

 

8Uc2UIsGwnxc_1824x0_CvlzE9Ft.jpg.6f1066340d5fa78848eb95ab5cda2ba8.jpg

 

et un petit tuto pour cette technique :

 

Évidemment on est loin des possibilités d'un 300mm, mais c'est plaisant de sortir un peu avec cette belle Mars bien haute!

SGo


 

Modifié par exaxe
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.