Aller au contenu

Télescope astro fi 130 mm ne marche pas


steph_astro

Messages recommandés

Bonjour j'ai un problème avec mon telescope car je le connecte en WiFi sur téléphone il s'aligne mais se déconnecte tout seul sur ma tablette il se connecte bien mais je n'arrive pas à faire l'alignement il me fais  echec de L'alignement pouvez me dire comment je peux faire ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, steph_astro a dit :

Bonjour j'ai un problème avec mon telescope car je le connecte en WiFi sur téléphone il s'aligne mais se déconnecte tout seul sur ma tablette il se connecte bien mais je n'arrive pas à faire l'alignement il me fais  echec de L'alignement pouvez me dire comment je peux faire ?

Merci 

Bonjour,

 

QQ questions...

 

- As-tu bien lu la notice en langue française avant toute opération ?

- Comment est alimenté l'instrument (piles, secteur, avec quoi) ?

- As-tu contacté le revendeur où a été acheté le matériel et qui est censé connaître l'engin ?

 

Bon ciel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Une vidéo qui peut peut être aider:

Ici l'alimentation c'est soit secteur ou batterie,les piles à fuir.Pour l'alignement c'est l'appli  Skyportal?Vérifier dans les paramètres du tel que la connexion wifi du télescope est dispo.Et une page de liens sur l'alignement de ce modèle:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=alignment+130+astrofi

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est cette alimentation secteur,lire le descriptif et prévoir une rallonge,le cable ne fait que 1,10m.Une rallonge pour éviter l'enroulement du cable autour de la base du télescope.https://www.amazon.fr/Chargeur-Adaptateur-Alimentation-Télescope-Celestron/dp/B017FX7FWU

Autrement,cette alimentation qui pourra être accrochée sur le bras de fourche,et là plus de risque d'enroulement:https://www.natureetdecouvertes.com/optique-astronomie/telescopes/accessoires-astronomie/alimentation-powertank-lithium-lt-97270340?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=googleperfmaxK&gclsrc=aw.ds&&gclid=CjwKCAiAk--dBhABEiwAchIwkbdBAXznxZuI2Mdw1e0kMG-B-tA8zhtacGZHSHiOT-DtiIhXDpQ9URoCEjEQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, steph_astro a dit :

pour le lien j avais déjà regarder mais ça me donne rien.

Votre réponse est trop incomplète ! Dites nous par le détail ce que vous avez compris des différents liens, ce que vous avez ensuite fait, et à chaque étape quel a été le comportement de votre instrument. Sans toutes ces précisions, il va être très difficile de vous aider.

 

Dernier point, une présentation ne serait pas de trop, ici on adore.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début:

Utilisation de l'application Skyportal de Celestron
Tout d'abord, téléchargez l'application Celestron SkyPortal ou SkySafari, puis allumez le télescope. Connectez votre téléphone ou votre tablette au réseau Wi-Fi du télescope, puis ouvrez SkyPortal et appuyez sur « Connecter et aligner ». Vous devriez être invité avec des instructions d'alignement.

 

Voir aussi les liens Cloudy Nights,dont un qui conseille de remplacer les piles par une alimentation plus sérieuse:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=alignment+Celestron+130+Astro+Fi+with+Skyportal

Pour la traduction il y a Im Translator,DeepL,etc... Ah aussi chat GPT,une IA qui parait il fait des merveilles:lol:

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 17:23, steph_astro a dit :

Mon telescope est alimenté par pile, wifi. J'ai essayé de contacter le vendeur mais impossible d'avoir une réponse.

 

Ces appareils ne fonctionnent pas sur piles (même s'il y a un boîtier de livré avec...) et surtout pas des accus. Faut une alimentation sérieuse type Powertank Celestron ou si tu veux absolument des piles, par exemple, des Lithium, mais elles dureront pas longtemps non plus...

 

Un re(vendeur) sérieux est capable de dire cela et orienter le client. Ce matériel existe depuis des années. Vendre le matériel, c'est bien, savoir le faire fonctionner, c'est mieux !

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.