Aller au contenu

Oculaire binoculaire


Bigboss911

Messages recommandés

La réputation de Baader n'est plus à faire, cependant avec quel instrument souhaites-tu utiliser ta bino?

 

10mm est peut être un peu court pour une observation binoculaire, le grossissement se joue plutôt sur la puissance de ta barlow, n'aurais-tu pas intérêt à utiliser des oculaires à champs plus larges afin de profiter vraiment du champs binoculaire, fais plutôt des recherches sur les bino, à mon avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bigboss911

J'utilise des Baader Classic orthos en bino sur toutes mes sorties, mais ceux sont les 18mm. Ils sont en effet tout petits, extrêmement légers et très neutres. Je les apprécie beaucoup.

Je les utilise soit seuls, soit couplés à un glasspath de 1.7x, à une télécentrique 2x, ou aux deux cumulés les bons soirs. Mais j'ai un suivi sur la monture.

Je ne connais pas le 10mm, désolé.

Attention toutefois à ne pas prendre trop court en focale d'oculaires bino.

Modifié par olivufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai un dobson Taurus 353 /1700 sur table équatoriale tms astro. Je pense prendre des oculaires en 20 mm et 10 mm. Les Baader sont encore dispo en 10 mm, par contre en 18 mm......... J'en ai pas trouvé ! Apparemment 10 mm passe encore mais surtout pas en dessous ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bigboss911 a dit :

Merci pour ta réponse. J'ai un dobson Taurus 353 /1700 sur table équatoriale tms astro. Je pense prendre des oculaires en 20 mm et 10 mm. Les Baader sont encore dispo en 10 mm, par contre en 18 mm......... J'en ai pas trouvé ! Apparemment 10 mm passe encore mais surtout pas en dessous ! 

J’avais cette notion mais y a des gens qui utilisent même des zoom 3-6mm et sont contents. J’ai jamais essayé..

 

c’est bien la table tms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je réponds pour tout le monde ! J'ai un dobson Taurus 353 /1700 sur table équatoriale tms astro. Je pense prendre des oculaires en 20 mm et 10 mm. Les Baader sont encore dispo en 10 mm, par contre en 18 mm......... J'en ai pas trouvé ! Apparemment 10 mm passe encore mais surtout pas en dessous ! 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bigboss911 a dit :

J'en ai pas trouvé !

il y en a chez medas à priori (à confirmer)

https://www.medas-instruments.com/coulant-3175-mm/2543-oculaire-classic-orthoscopique-18-mm-4047825027795.html

 

ou loisirs plaisirs

https://www.loisirsplaisirs.com/oculaires-ortho-classic-tourelle-oculaires-et-accessoires/3606-oculaire-baader-18-mm-orthoscopique-classic.html

 

chez baader directement

https://www.baader-planetarium.com/en/classic-ortho-18mm-1¼"-okular-(ht-mc).html

 

Chez TS

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p460_Baader-Classic-Ortho-18mm---1-25--Okular-mit-Gummi-Augenmuschel.html

 

Chez BH photo à NYC, non je rigole :)

 

Ils se trouvent facilement, mais cela ne veut pas dire "prends les"

 

Modifié par olivufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adamckiewicz, la table est de qualité, légère et peux supporter jusqu'à 40 kgs. Mon Taurus fait 27 kgs, je suis large ! La table a un variateur de vitesse pour le planétaire et le CP

😜😂🤣

olivufu,.....     ah oui effectivement ! J'ai pas du orthographier correctement la recherche ! Je suis pourtant pas manchot ! 😜😂🤣

olivufu, c'est pas un peu juste 52 degrés même avec un suivi ? 

Modifié par Bigboss911
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le suivi, bien sûr, c'est un régal.

Largement suffisant pour moi. Je n'utilise pas de grands champs en bino de toute façon (eudia 35mm, silvertop 26mm, bco 18mm)

La planète au centre, et tu restes collé une heure sans rien toucher :)

Elles sont très loin de remplir le champs de toute façon.  Tu as même tout ou partie des satellites de jupi dans le champs, sauf quand vraiment ils s'étirent et que je suis en mode telecentrique + glasspath + 18mm à 2350mm de focale initiale.

 

Modifié par olivufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bigboss911 a dit :

adamckiewicz, je pense que 20 mm c'est un bon compromis en focale. 

Oui. Après les bonnes nuits je pourrais pousser plus mais c’est pas grave. C’est pour te dire que 44° ça passe bien en bino. 60° c’est spectaculaire on dirait qu’on est à 80° en mono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, adamckiewicz a dit :

60° c’est spectaculaire

j'ai jamais eu autant, c'est dire haha

Mais oui, avec 50 aussi, je me sens largement à 65 mono en terme d'impression de champs. Notre cerveau est siffoné quand même :D

il y a 13 minutes, adamckiewicz a dit :

60° c’est spectaculaire

j'ai jamais eu autant, c'est dire haha

Mais oui, avec 50 aussi, je me sens largement à 65 mono en terme d'impression de champs. Notre cerveau est siffoné quand même :D

 

@Bigboss911 tu as quelle tête bino au fait ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, olivufu a dit :
il y a 17 minutes, adamckiewicz a dit :

60° c’est spectaculaire

j'ai jamais eu autant, c'est dire haha

Mais oui, avec 50 aussi, je me sens largement à 65 mono en terme d'impression de champs. Notre cerveau est siffoné quand même :D

il y a 17 minutes, adamckiewicz a dit :

60° c’est spectaculaire

j'ai jamais eu autant, c'est dire haha

Mais oui, avec 50 aussi, je me sens largement à 65 mono en terme d'impression de champs. Notre cerveau est siffoné quand même :D

Tu nous fait de la bino en écriture? :D 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.