Aller au contenu

Jumelles et stabilisateur


Bobby34

Messages recommandés

Bonjour

Je possède une paire de jumelles 22×50 Nikon Aculon tres efficace et je souhaiterais atténuer les tremblements lors des observations

Les appareils photo ou video peuvent beneficier de stabilisateur mecanique type DJI  RS 3 et je me posais la question si une adaptation a une paire de jumelles est possible et qu elle en est l efficacité ?

L un d entre vous a t il deja essayé

Merci de vos reponses

Cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut @Bobby34 et bienvenue sur le forum ;)

Il y a 1 heure, Bobby34 a dit :

Les appareils photo ou video peuvent beneficier de stabilisateur mecanique type DJI  RS 3 et je me posais la question si une adaptation a une paire de jumelles est possible et qu elle en est l efficacité ?

Ah oui dis donc, bonne idée :tilt:, je suis amateur comme toi d'observation avec des jumelles et je n'y avais pas pensé. Ça serait intéressant de tester effectivement. Mais je n'ai jamais vu un membre du forum parler de ce type de matos (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ...). Je ne connais pas du tout ce type de matériel et je n'en connais pas le prix (dans les 550€ ? https://boutique.dji-paris.com/dji-rs-3-24302.html). 

En revanche je connais pas mal les jumelles stabilisées Canon (je possède des 15x50 IS et j'ai possédé des 10x42 L IS). Sur des jumelles stabilisées tout est intégré, je pense qu'au niveau de l'ergonomie ça sera plus pratique que de rajouter un pied relativement encombrant. Et au niveau prix on trouve parfois de bonnes affaires en jumelles stabilisées. En as-tu déjà essayées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai vu a 389 euros sur internet

J ai deja essaye des jumelles stabilisees et c est vrai que lorsque ca marche c est super mais celle que j ai essaye dysfonctionnait et mangeait beaucoup de piles..

De plus le grossissement etait moins important que ma Nikon