Aller au contenu

Jumelles et stabilisateur


Bobby34

Messages recommandés

Bonjour

Je possède une paire de jumelles 22×50 Nikon Aculon tres efficace et je souhaiterais atténuer les tremblements lors des observations

Les appareils photo ou video peuvent beneficier de stabilisateur mecanique type DJI  RS 3 et je me posais la question si une adaptation a une paire de jumelles est possible et qu elle en est l efficacité ?

L un d entre vous a t il deja essayé

Merci de vos reponses

Cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut @Bobby34 et bienvenue sur le forum ;)

Il y a 1 heure, Bobby34 a dit :

Les appareils photo ou video peuvent beneficier de stabilisateur mecanique type DJI  RS 3 et je me posais la question si une adaptation a une paire de jumelles est possible et qu elle en est l efficacité ?

Ah oui dis donc, bonne idée :tilt:, je suis amateur comme toi d'observation avec des jumelles et je n'y avais pas pensé. Ça serait intéressant de tester effectivement. Mais je n'ai jamais vu un membre du forum parler de ce type de matos (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ...). Je ne connais pas du tout ce type de matériel et je n'en connais pas le prix (dans les 550€ ? https://boutique.dji-paris.com/dji-rs-3-24302.html). 

En revanche je connais pas mal les jumelles stabilisées Canon (je possède des 15x50 IS et j'ai possédé des 10x42 L IS). Sur des jumelles stabilisées tout est intégré, je pense qu'au niveau de l'ergonomie ça sera plus pratique que de rajouter un pied relativement encombrant. Et au niveau prix on trouve parfois de bonnes affaires en jumelles stabilisées. En as-tu déjà essayées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai vu a 389 euros sur internet

J ai deja essaye des jumelles stabilisees et c est vrai que lorsque ca marche c est super mais celle que j ai essaye dysfonctionnait et mangeait beaucoup de piles..

De plus le grossissement etait moins important que ma Nikon

Il semble que le dji  se manipule avec une poignee plutot qu un pied..

Merci de ta reponse et d eventuels retours d experience..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello

800 grammes a priori et tenu par une poignée donc pas  a bout de bras ( voir dji rs 3 mini)

Je ne sais pas si cela fonctionnerait mais c est vrai que j aimerais essayer...

Peut etre des retours d experience a nous communiquer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bobby34 a dit :

800 grammes a priori et tenu par une poignée donc pas  a bout de bras ( voir dji rs 3 mini)

 

Effectivement, j'avais raté le "mini".

Cela dit, 800 g, c'est un peu le poids maximal qu'on conseille pour des jumelles sans monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.