Aller au contenu

Tchat

y0y0r0ck

Est-ce-que un T'chat irc vous serrez utile ?  

27 membres ont voté

1. 1. Est-ce-que un T'chat irc vous serrez utile ?

• oui sa serrais bien et sa nous servirais
      6
    • oui pourquoi pas
      4
    • peut importe
      2
    • non je n'en vois pas l'utilité
      15

Messages recommandés

Posté

je voudrais savoir si un T'chat irc vous serrez utile pour discuter en direct.

donc jouvre un sondage ^^

repondez tous comme sa le sondage sera plus sur :)

vous aurez un salon specialement pour votre forum

Posté

Il y'a déjà eu un tchat ici avant...pas eu beaucoup de succès. Pas beaucoup de monde connecté...

Donc j'utilise plutôt msn avec les astrams bretons (puisque je le suis:D) ou d'autres membres qui s'intéressent comme moi aux mangas.

Erwan

Posté

Au départ j'aurais dit oui, mais pour voir écrire des horreurs comme SA au lieu de ça

et vous SERREZ utile alors que tu penses surement vouloir dire serait.

alors je cris au secours pas de chat avec une ortographe à dormir dehors avec un billet de logement.

Posté

Expérience déjà faite. On a arrété car ça n'avait pas d'intéret

L'intéret d'un forum est de garder les traces des discussions (ici sur l'astro).

Et puis le chat, c'est le mal absolu: c'est plein de gens qui parlent en SMS et qui font des fautes dans les sondages :be:

Donc, non.

Posté

alors je cris au secours pas de chat avec une ortographe à dormir dehors avec un billet de logement.

Hum ! L'orthographe hb38, l'orthographe.......(sans rancune)

Posté

oui ba ça partais d'un bon sentiment... mais bon si vous voyez que les fautes d'ortographe ça va pas aller loin !! temps pi !! merci pour ceux qui on voté

Posté

Hum ! L'orthographe hb38, l'orthographe.......(sans rancune)

lol j'ai du relire 3 fois le post pour trouver l'erreur.

saleté de clavier, c'est lui le fautif, ça ne peut pas être moi :D

Posté

Sans blaguer, avec mon clavier sans fil je suis obligé de me relire car il me bouffe des lettres, alors que mon ancien clavier à fil était d'une fidélité irréprochable (c'est pas comme moi..)

Posté

Oops, je viens de remonter l'ancien topic qui parlait du canal IRC, sans voir passer ce topic-ci... :hm:

Bon, j'l'ajoute quand même dans Gaim, on verra si quelqu'un se connecte... et puis un canal IRC c'est pas forcément toujours aussi catastrophique que ça...

EDIT: ah mince, j'me suis planté, j'ai remonté le topic qui parlait du premier IRC webastro, celui de 2003... tsssk.

Posté

Heu... mais on a déjà un forum ici...

et pour l'IRC, sophie a créé un nouveau canal:

Serveur irc.astrolink.org, canal #webastro

Posté

Pour ma part, je ne suis pas du tout attiré par les chats. Je m'étais inscirt à celui d ' Astrosurf, et je n'y vais presque jamais. J'y suis allé un peu au début mais j'ai vite arrêté parce que je m'étais rendu compte que les discussions "à bâtons rompus" n'étaient pas toujours intéressantes (elles l'étaient rarement, en fait).

Rien ne vaut un forum où chacun peut réfléchir avant d'écrire une réponse. Les échanges y sont bien plus fructueux. Parfois, on lit un post intéressant, mais on n'a pas le temps de répondre (ça m'arrive au travail, pendant la récré ;) ). On sait qu'on pourra y revenir tranquillement plus tard. Avec un chat, impossible.

De plus, le chat est un terrible bouffeur d'heures de sommeil... quand on y est, c'est difficile d'arrêter, même si les discussions ne sont pas passionnantes. Adictif, quoi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.