Aller au contenu

Présentation


Dom1207

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis retraité depuis peu, passionné d'informatique, science fiction et je débute doucement dans l'astrophoto.

J'ai déja une première question à vous soumettre.

Je compte dans un premier temps faire de la photo avec trépied et n'ayant qu'un bridge FZ 200 actuelement, je regarde les reflex qui pourrait m'interresser et mon choix pour l'instant c'est arrêté soit sur un Nikon D5500 ou un Canon ( là je ne sais pas trop lequel choisir) sachant que mon budget APN est de l'ordre de 600 / 700 euro.

Pouvez me conseiller.

Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de regarder en nightscape ... photo limite de nuit et de nuit à l'APN

 

logiciel d'empilement: Sequator (simple, efficace & gratuit): superbe tuto

J'ai commencé avec un APN et un trépied, le plus simple c'est la photo grand angle (objectif  < 20mm)

soit le soir, soit la nuit (nightscape).

 

En appareil photo, historiquement CANON est très présent. Sony a fait une percée avec le

A7S (le budget est aussi conséquent). Tu peux trouver pas mal de choix dans les

petites annonces.

 

Pour le calcul du temps de pose, c'est le mieux ici:

https://sahavre.fr/wp/regle-npf-rule/#:~:text=Calcul du temps de pose pour avoir des,sur vos photos sans suivi.&text=Taille d'un photosite (µm,dimension exacte%2C remplacez la manuellement.&text=t%3D500%2F(crop*f,les APN et objectifs récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :be:

 

Je ne peux pas te conseiller pour la photo, n'étant que "visuelleux" !

N'hésite pas à poser tes questions dans les rubriques sur la photo où tu auras beaucoup de réponses.

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.