Aller au contenu

Bolide du 13 février 2023 : l'astéroïde 2023 CX1 fait son entrée


Space

Messages recommandés

Bonjour,
Voici une photo de l'entrée du météoroïde 2023 CX1 (Sar2667) dans l'atmosphère. Ici pris depuis la Normandie :
Sar2667-QuentinDEHAIS-Infos.jpg

Il a seulement été découvert, hier 12 février.

 

Davantage d'information ici :
https://quentindehais.fr/meteroide-2023cx1-rentre-dans-latmosphere-et-se-transforme-en-bolide/

 

Le rapport de l'IMO :
https://fireballs.imo.net/members/imo_view/event/2023/937

 

Incroyable de voir ça😱

 

@+

Modifié par Space
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache quel flash !!! 

 

J'en ai vu un il y a qq années au dessus de mon jardin.

J'étais en train d'installer monture et télescope pour faire de l'astrophoto.

J'étais penché vers le sol pour brancher des câbles de la monture. Je tournais donc le dos au ciel.

Un flash spectaculaire a éclairé d'un coup tout le jardin. J'ai pas capté tout de suite ce qu'il se passait. Me suis dit ça y est encore le voisin qui va me pourrir le début de la session à essayer de retrouver les crottes de son chien dans son jardin en pleine nuit, quelle idée ! :D 

Puis je lève les yeux et j'aperçois au dessus de moi la fin du bolide et sa traînée éphémère qui s'éteint rapidement. C'est à ce moment là que j'ai compris que c'était un bolide qui venait de passer.

Souvenir visuel uniquement mais celui là vais jamais l'oublier ;) 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Space changed the title to Bolide du 13 février 2023 : l'astéroïde 2023 CX1 fait son entrée

On l’a aussi filmé à la Société Astronomique du Havre. Je mettrais le film sur le site bientôt. C’est effectivement impressionnant. Les caméras de surveillance du voisin ont

saturé !

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.