Aller au contenu

Lunette Bresser 70 900


Christ59

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai voulu savoir  la lunette bresser 70 900 combien elle à de lentilles ? ( simple ou doublet ou autre )

pour ce qui connaisse bien ce matériel 

 quelle est le fd qui à un peu moins de chromatisme en lunette il faut quelle soit plus courte en focale ou plus longue focale et aussi est que le diamètre joue aussi sur le chromatisme

pouvez vous me dire par exemple la lunette bresser 70 900 a-t-elle beaucoup de chromatisme

donc pouvez m'expliqué un peu pour ce chromatisme 

je suis vraiment débutant ça serait mon premier matériel mais j'hésite entre une lunette par exemple la bresser 70 900 qui me paraît pas mal pour débuté et le télescope sky watcher 130 900 

sa serait pour observation lune planète en priorité pour découvrir pour l'instant

sinon que me proposeriez vous si celle que j'ai cité ne faisiez pas l'affaire

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai commencé avec une cette lunette toute simple  qui au final a un très  bon rendu et m'a donné envie de passer sur du matériel plus pointu, lunette 80ED et Mak90 et 150 aujourd'hui, mais si tu as le choix prends la SW 130/900 avec une ouverture plus grnade donc plus lumineuse.

cdmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil : mieux vaut le télescope 130/900.

 

(Il y a bien longtemps, j'ai débuté avec une lunette de 60/700, et ensuite je suis passé au télescope de 115/900 : la différence était très nette ! Donc en extrapolant je m'attends à ce qu'elle soit tout aussi nette entre une lunette de 70 mm et un télescope de 130 mm.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.