Aller au contenu

IC434, comme Albator


180Vision

Messages recommandés

Bonsoir ami(e)s du ciel !

 

Bien que la qualité ne lui rende certainement pas l'hommage qu'il se doit, je suis fier d'avoir pu obtenir cette nébuleuse dont je rêve depuis gosse....la voir apparaître au traitement fut émouvant !

Bon, je suis preneur de TOUTES les critiques.

 

Ceci est ma 3ème photo astro à mon actif, ayant commencé en Décembre et le temps n'ayant depuis pas été ...clément ! :)

 

Prise avec ma 72ED sur HEQ5 Pro

Guidage via Ekos mais non maitrisé (compris depuis pourquoi...)

Fuji X-T3 à 800ISO

180x30s de pose, 50darks, 30 flats,30 offsets

 

Les étoiles des bords sont en sus déformées, je pense que c'est mon  backfocus avec l'aplanisseur (j'attends la bague adéquate qui était en rupture...) (trop long à ce jour, quasi 60 au lieu de 55mm)

 

traité manuellement dans Siril puis lightroom

Oublié la réduction d'étoiles...

 

Merci d'avance pour vos commentaires qui ne pourront que me faire progresser...

 

Bonne nuit !

 

ic434-20230221.thumb.jpg.af37324cebd723ccec922a6e4eb4dd85.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cette troisième photo!
Si j'avais sorti ça pour ma troisième... ;)

 

Pour ton backfocus, effectivement il faudra le réduire si tu es à 60, mais tu as aussi apparemment du tilt, (la déformation dans les coins n'est pas la même partout) à voir comment ça se comporte avec le backfocus réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tyler said:

Très belle cette troisième photo!
Si j'avais sorti ça pour ma troisième... ;)

 

Pour ton backfocus, effectivement il faudra le réduire si tu es à 60, mais tu as aussi apparemment du tilt, (la déformation dans les coins n'est pas la même partout) à voir comment ça se comporte avec le backfocus réglé.

Merci, je sais que c'est pas hyper propre mais il faut aussi que je me satisfasse de ce résultat étant donné mon peu d'expérience jusqu'ici, on verra le résultat de l'année prochaine !

 

Le backfocus, c'est déjà certain, j'en étais conscient et ai reçu mes bagues, à suivre donc prochainement.

Pour le tilt, je suis au foyer de la 72ED, puis entièrement vissé derrière, jusqu'à l'APN. Peut-il y avoir du tilt ailleurs pour autant que je ne soupçonnerais pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 180Vison a dit :

Pour le tilt, je suis au foyer de la 72ED, puis entièrement vissé derrière, jusqu'à l'APN. Peut-il y avoir du tilt ailleurs pour autant que je ne soupçonnerais pas ?

Tu peux avoir du tilt dans le PO (PO pas aligné avec le doublet), tu peux en avoir à cause du jeu dans le PO lors de la map, tu peux en avoir à cause du jeu de la bague monture apn / lunette (rares sont celle sui n'ont pas du tout de jeu, quand j'étais sur canon j'ai du en acheter 5 ou 6 avant d'en trouver une qui se fixait sans jeu.), et tu peux en avoir sur le capteur.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.