Aller au contenu

Besoin d'aide Stellarmate svp


micheljack

Messages recommandés

Bonjour. 

Comme Ă  chaque fois qu'on change de matos, on a des soucis đŸ€”. 

Je viens de recevoir mon Stellarmate X, j'ai un pc portable avec Kstar et je souhaite le faire communiquer avec le SM par wifi. J'ai suivi la procĂ©dure (en anglais 😕) mais j'ai un message d'erreur lorsque je tente une connexion (serveur indi non dispo). 

J'ai dû oublier un truc mais quoi ??? 

Dois-je télécharger autre chose que Kstars ?? 

Merci de votre aide. 

Modifié par micheljack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • micheljack changed the title to Besoin d'aide Stellarmate svp

Bonjour,

Pas besoin de Kstars sur ton PC client. Il va tourner sur le RPI. Je suppose que Stellarmate X, c'est un RPI4 plus une sdcard avec Stellarmate.

La connexion peut se faire avec un smartphone ou une tablette, Android ou iOS, avec une app dédiée téléchargeable sur Google Play ou l'Apple Store.

Ou avec ton PC, par wifi ou cĂąble RJ45 Ethernet.

En wifi, Ă  partir du PC il faut d'abord se connecter au hotspot "stellarmarte" avec le mot de passe "stellar@mate".

Ceci fait, il faut Ă©tablir la liaison en installant un client VNC sur ton PC et configurer celle-ci. L'adresse du Stellarmate est 10.250.250.1:5900. Le 5900 est propre Ă  une liaison avec VNC. Le mot de passe de connexion est "smate". Les guillemets ne font pas partis du mot de passe.

Si tout va bien tu verras apparaßtre l'écran du Stellarmate avec Kstars déjà ouvert.

Perso, je préfére cette derniére solution à l'app pour smartphone. On a à alors disposition le planétarium de Kstars et l'interface est plus conviviale je trouve.

Mais mon ùge avancé ne fait pas de moi un adepte acharné de ces technologies !

A ta disposition pour d'autres compléments, comme booter sur une clé USB ou un SSD, utiliser Nomachine en lieu et place de VNC car ne nécessite pas de configurer la liaison et autorise l'échange de fichier entre client et serveur, dans les 2 sens.

 

Modifié par rmor51
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Tu as deux fils trÚs documenté concernant Stellarmate (que j'ai eu un bon moment)

 

un sur AVA:

https://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?p=54592#p54592

 

un plus vivant sur astrosurf, lĂ  il y a des utilisateurs, tu pourras poser tes questions:

http://www.astrosurf.com/topic/142438-stellarmate-rpi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.