Aller au contenu

Petit Astrodessin du soir.


Loïc30

Messages recommandés

Ce soir, le ciel est dégagé..ouf car ça faisait quelque soirs ou c'était pas du tout favorable....le vent s'est apaisé lui aussi, j'ai sauté sur l'occasion pour faire ce petit astrodessin sans prétention...j'ai pris mon temps car il ne fait même pas froid.

 

Bon Ouiquende les Astrams.

 

 

 

 

20230329_213612.jpg

  • J'aime 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lune cendrée a dit :

Bravo, c'est vraiment joli...et le travail est vraiment soigné...

Je suppose qu'il faut déjà bien maîtriser l'astrodessin.pour s'attaquer aux cratères lunaires?

 

Merci, perso je pense que les cratères sont justement ce qui est le plus facile....

apres c'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loïc30 a dit :
Il y a 4 heures, Lune cendrée a dit :

 

Merci, perso je pense que les cratères sont justement ce qui est le plus facile...

Tiens! ...

Je pensais qu'un dessin planétaire est plus accessible? Où un amas ouvert?...quoi que cela dépend aussi peut être du dessinateur...

Le mieux étant de se mettre sous même à la tâche....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lune cendrée a dit :

Tiens! ...

Je pensais qu'un dessin planétaire est plus accessible? Où un amas ouvert?...quoi que cela dépend aussi peut être du dessinateur...

Le mieux étant de se mettre sous même à la tâche....😉

Le mieux est de s'y essayer soit même c'est sur...chacun est différant de l'autre.....j'aimerais m'essayer a Jupiter et Saturne...mais je ne ment pas encore capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lune cendrée a dit :

Je pensais qu'un dessin planétaire est plus accessible? Où un amas ouvert?...quoi que cela dépend aussi peut être du dessinateur...

Amas ouvert c’est pas si facile! Le plus simple c’est une petite galaxie :) 

jupiter ou cratère lunaire…. Tout est difficile, mais je trouve jupiter plus exigeant. Les contrastes sont faibles et les détails perceptibles le plus souvent pendant de courts trous de turbulence. La Lune, c’est compliqué par la multitudes de détails mais l’observation elle même est plus facile par le contraste élevé et les repères plus évidents.

 

Très joli dessin avec une présentation sympa!!

Modifié par adamckiewicz
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils! et les dessins postés sur ce forum ,outre les précieuses infos et repères qu'ils peuvent apporter aux observateurs visuels , donnent vraiment envie de s'y mettre...

Je me contente parfois d'un petit croquis vite fait...

Je vais me mettre à la recherche d'une petite galaxie...une " tachouille" à estomper...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lune cendrée a dit :

Merci pour les conseils! et les dessins postés sur ce forum ,outre les précieuses infos et repères qu'ils peuvent apporter aux observateurs visuels , donnent vraiment envie de s'y mettre...

Je me contente parfois d'un petit croquis vite fait...

Je vais me mettre à la recherche d'une petite galaxie...une " tachouille" à estomper...

 

 

 

Une idée comme ça en ce moment : m82 ou ngc4565. C’est assez simple mais de petits détails à aller chercher et préciser sur le dessin :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Arthur78.

Oui ce tuto est bien fait et il donne de bonnes étapes pour parvenir a faire des dessins lunaires..Perso j'ai visionné les vidéos de Laurent Oumar, c'est lui qui m'a donné envie de me lancer dans l'astrodessin...après on découvre aussi soit même la façon de faire qui nous convient le mieux.  Hate de voir tes dessins, Bon ciel les Zamis et Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.