Aller au contenu

Autoguidage lunette 60/240


Gregos123

Messages recommandés

 

Bonjour, 

 

Je n'arrive pas à réalisé un guidage optimale, avec ma lunette guide 60/240 (camera svbony 305M Pro) montée en parallèle sur mon tube skywatcher 150/750 avec monture EQ5.

 

Mes questions sont les suivantes : 

- Comment faire pour que ma lunette de guidage soit en orthogonalité parfaite avec le tube. (car il m'annonce lors du calibrage un défaut de 11°, valeur récurantes). 

- Lors du  calibrages, les étoiles ce déplace bien en Ouest/EST et Nord, mais j'ai pratiquement ou peu de déplacement sur l'axe du Sud. 

- L'assisant de guidage est il nécessaire? 

- Faut il refaire une calibration chaque soirée astro, (si on touche pas a l'ensemble je pense qu'il y en aurais pas besoin? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, (et bienvenue à toi)

image.png.fca4b9e311e3bbdc33ee6000a6a3aaf8.png

 

il y a 13 minutes, Gregos123 a dit :

- Comment faire pour que ma lunette de guidage soit en orthogonalité parfaite avec le tube. (car il m'annonce lors du calibrage un défaut de 11°, valeur récurantes). 


Tu peux régler la caméra principale et celle de guidage en journée, en visant au loin un poteau ou la cime d'un arbre puis affiner de nuit sur la même étoile brillante.

Tu peux tester dans la grande ourse l'étoile double Mizar:

image.png.93c5f7001f7002c0a6e7a2e0c273ee20.png

 

facile à pointer.

Tu mets le doublé visible avec le newton et la caméra principale puis tu ajustes la lunette de guidage pour avoir aussi le doublé visible.

Tu sers bien les vis de maintient et ça ne devrait plus bouger.

 

il y a 13 minutes, Gregos123 a dit :

- Lors du  calibrages, les étoiles ce déplace bien en Ouest/EST et Nord, mais j'ai pratiquement ou peu de déplacement sur l'axe du Sud. 

lorsque tu fais le calibrage de PHD2 tu vises où dans le ciel? plein nord, monture au repos? ailleurs? (est, ouest, sud)

 

il y a 15 minutes, Gregos123 a dit :

L'assisant de guidage est il nécessaire? 

Au départ oui pour avoir les bon paramètres de guidage. A affiner ensuite.

 

il y a 15 minutes, Gregos123 a dit :

Faut il refaire une calibration chaque soirée astro, (si on touche pas a l'ensemble je pense qu'il y en aurais pas besoin? 

Si tout reste en place normalement non.

Tu le verras rapidement si la monture à bougé (le suivi ne sera plus du tout de la même qualité ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, 

 

Je vais tester ca ce soir, 

 

Est ce que lorsque je me déplace en direction (E/W N S) ,  faut il qu'entre la camera imageur et camera guide, les mouvements ce fasse dans le même sens? 

 

Ok, je vais viser un arbre au loin, pour centrer l'ensemble.

 

Principalement je vise au sud lors de ma calib. 

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gregos123 a dit :

faut il qu'entre la camera imageur et camera guide, les mouvements ce fasse dans le même sens? 

Pas forcément mais ça va t'aider à bien centrer.

Après pour l'orientation de la caméra de guidage, PHD2 le détermine lors de sa calibration.

Si entre temps tu bouges la caméra de guidage, il faudra refaire la calibartion.

 

Il y a 7 heures, Gregos123 a dit :

Principalement je vise au sud lors de ma calib. 

C'est ce qui est recommandé, vers 30° en altitude, proche de l'équateur céleste.

Modifié par sebseacteam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.