Aller au contenu

Stellarmate X + Astro-photography-tools = possible ?


micheljack

Messages recommandés

Bonjour . J'aimerais savoir s'il est possible de faire fonctionner un setup ( monture + Cam + focus + autoguid) à partir d'un Pc fonctionnant avec APT + ascom  via un Stellarium X . 

Je vous explique la problématique . J'ai un pc  avec mes logiciels ( APT- CDC- Phd2) le tout fonctionne parfaitement . 

Récemment j'ai reçu un Stellarmate x ( car je voulais supprimer tout ces câbles qui pendouillent ).

L'ergonomie de l'appli Stellarmate ne me convient pas ( à mon âge , on a ses habitudes).

 

j'ai vu que dans le menu Tools d'APT il y a un item " INDIGO/INDI  Control".

Ma question est donc la suivante : puis-je faire communiquer mon pc avec le stellarmate ( en gardant ma collection de logiciels)  et si oui , que dois-je remplir dans l'onglet "server adress" et "server port" ?

 

merci de votre aide , car là je patauge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette solution fonctionnait, cela voudrait dire que ton PC  doit rester éveiller durant toute la session, car c'est sur lui que tourneraient les logiciels. Avec un Stellarmate, AsiAir ou autre, c'est ce qu'on cherche à éviter. LE PC sert lors de la mise en route puis normalement, on peut le couper et aller faire autre chose pendant que ça se passe.

Stellarmate peut s'utiliser avec un smartphone, dont je reconnais que l'ergonomie de l'interface est sommaire. Mais on peut aussi le faire avec son PC et une connexion wifi classique par Nomachine ou VNC. Et le logiciel d'astrophoto intégré Kstars est, à mon avis bien supérieur à ton triptique APT+CDC+PHD2.  Il a une interface très facile à utiliser avec un écran par fonction et un écran de contrôle de l'ensemble des opérations.

Une documentation en français est disponible sur le site dans la rubrique Logiciels.

Kstars est un planétarium qui intègre un module d'astrophoto : profils matériels, captures, mise au point, gestion des filtres, alignement astrométrique de la polaire, des étoiles, guidage interne ou par PHD2.

L'essayez c'est l'adopter !  Je sais bien qu'on a ses habitudes et qu'il n'est pas facile de changer, mais le jeu en vaut la chandelle.

Sinon, ayant abandonné le monde Win depuis bien des années pour Linux, je ne saurais répondre à ta question initiale.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je crois que "server adress" et "server port"  correspondent au Serveur INDI.

De la suite classique KStar EKOS Indi on peut n'installer que Indi qui va se connecter au matériel.

Sous Windows on peut alors utiliser la version Windows d'EKOS ou CCDCiel ou APT pour envoyer des commandes à Indi via html.

J'avais commencé une expérimentation avec Indi sur un Raspberry PI 0 mais vu le prix et l'indisponibilité des Raspberry j'ai laissé tomber.

En cas de problème faut pas s'attendre à beaucoup de soutient, la conf étant un peu exotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ajouter un disque SSD nvme interne dans le Mele, sur lequel tu installes Windows et tes logiciels. Il suffit ensuite de booter sur ce disque plutôt que sur la mémoire ECC, laquelle renferme Stellarmate OS.

 

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.