Aller au contenu

Ma présentation


Patou88

Messages recommandés

Bonjour,

 

Inscrite depuis peu, j'en profites pour me présenter. 

 

Patricia, 56 ans ancienne chauffeur routier en international, en invalidité depuis janvier 2011, suite à presque 3 ans d'arrêt maladie pour un souci au genou, puis pose d'une semi-prothese. 

 

En 2015, j'ai créé mon association pour venir en aide à des chiens martyrs d'Espagne. Puis depuis fin 2016, je m'occupe de mon mari qui est atteint d'un emphysème pulmonaire grave (il lui reste 20% de capacité pulmonaire) et de plaies variqueuses. 

 

A côté de cela je m'occupe aussi de nos 4 chiens (tous adoptés en refuge en Espagne sauf un, adopté en spa en france), ce dernier aura 14 ans en juin, malheureusement il est atteint du syndrome de la queue de cheval.

 

Avant 2008, j'avais d'autres occupations,  comme la pêche, les balades en forêt, la moto et je m'intéressait beaucoup à l'informatique. 

 

Depuis quelques mois, mon mari me faisait comprendre que vu que je n'ai plus vraiment de moments pour moi, il aimerait bien qu'on se remette à l'astronomie.  Cela lui permettrait aussi de ce joindre à moi, lors de ces "séances" de découvertes.

 

Donc voilà, j'ai franchi le pas en commençant par commander le matériel :

 

- Télescope Sky-Watcher 150/750 Dual Speed sur EQM-35 Pro Go-To et wifi (réceptionné la semaine dernière).

- Un Canon 1300D défiltrage total 

- Un pc portable Hp Elitebook 840 G3 sous Windows 10.

Nous avons décidé de garder le 600D comme appareil "normal".

 

Étant débutants, si vous avez des conseils, des suggestions à nous faire, n'hésitez pas 😉

 

Au plaisir,

Patricia 

Modifié par Patou88
Mise à jour du matériel
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma Chère Patricia  :), et bonjour également à ton mari   :)   .

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

 

Le seul conseil que je vous propose c'est d'entrer en contact avec un club ou une association d'astronomes amateurs dans le département des Vosges ou dans un département voisin. Vous trouverez leurs coordonnées ici :  https://www.webastro.net/communaute/clubs/ .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


48.gif

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et belle découverte du ciel à vous deux! 

 

Bravo pour votre engagement envers les chiens martyrs espagnols (les galgos j'imagine ?). Nous adorons les chiens, et adoptons en SPA les chiens dont personne ne veux. Nous en avons deux. 

 

Au plaisir. 

 

Geoffrey 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous pour votre accueil 👍

 

Non @GeoffreyJoe

Ce ne sont pas des Galgos, il y a déjà beaucoup d'assistance pour eux.

Nous tentons de faire connaître et de faire adopter:

- Des Ratoneros Bodegueros Andaluz 

- Des Mastins,

 

Eux aussi sont maltraités, de la même manière que les galgos mais pas pour les mêmes raisons. 

 

Avant de créer l'association, nous adoptions aussi dans les Spa.

 

Puis en 2014, nous avons adopté une petite bodeguera (6 ans) d'Espagne et c'est grâce à elle, que j'ai créé l'association. Malheureusement elle est décédé y a bientôt 2 ans en juillet. 

 

Mais je lui avais promis de continuer le sauvetage de ses congénères aussi longtemps que possible. 

 

bonne après-midi. 

Patricia

 

il y a une heure, GeoffreyJoe a dit :

Bienvenue et belle découverte du ciel à vous deux! 

 

Bravo pour votre engagement envers les chiens martyrs espagnols (les galgos j'imagine ?). Nous adorons les chiens, et adoptons en SPA les chiens dont personne ne veux. Nous en avons deux. 

 

Au plaisir. 

 

Geoffrey 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patou88 a dit :

- Des Mastins,

Aaaaah les mastins... Ma femme me montre quotidienne des photos de l'association "Cœur de mastin". Nous finirons certainement par en adopter un(e).

Enfin, pour le moment (et j'espère encore pour longtemps), les places à la maison sont prises 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

 

il y a 54 minutes, GeoffreyJoe a dit :

Aaaaah les mastins... Ma femme me montre quotidienne des photos de l'association "Cœur de mastin". Nous finirons certainement par en adopter un(e).

Enfin, pour le moment (et j'espère encore pour longtemps), les places à la maison sont prises 😄

 

Ah, Cœurs de Mastins, une longue histoire...En fait, c'est Bodegueros Sans Chaine qui a créé Cœurs de Mastins en 2017..Mais comme nous n'étions pas sur la même longueur d'ondes, nous nous sommes séparés...

 

Ce sont d'adorables loulous, mais avant tout de bons gardiens! 

Modifié par Patou88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.