Aller au contenu

Traitement HOO sur PIX


Petitprost

Messages recommandés

Bonjour ,

Je souhaiterais savoir si une image HOO issu d'un filtre duao band sur cmos couleur se traite de la même façon qu'une image RVB ou bien il y un process particulier ?

On trouve beaucoup de méthode sur le net mais rien de bien probant pour mettre en valeur le traitement des nébuleuses

Si quelqu'un avait un lien vers un process donnant de bons résultats....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste testé ce tuto sur une image qu'un astram m'a très gentiment envoyée. L'image avait été faite avec une caméra couleur + filtre duo narrowband et juste été stackée.

image.png.72f9961b43675654d2d38a56417c369b.png >>> image.png.91b6550b0f7ceabe1e4ee3d9e4f84573.png

C'est juste une possibilité de traitement parmi d'autres, ça ne doit pas trop aller sur les dentelles.

Voyant ça, j'ai commandé un filtre duo NB qui m'a justement été livré ce matin :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.