Aller au contenu

Choix du type de fichier de sortie après alignement


Messages recommandés

Bonjour

Dans les onglets Conversion, Sequence ou Calibration on a la possibiliuté de choisir le préfixe de sortie du fichier et son type (fits, sequence ser ou fits). Par contre dans l'onglet alignement, on ne peut plus choisir que le préfix de sortie, le format de sortie étant forcé à fits, Siril va alors générer des fichiers individuels. En pause courte cela peut devenir conséquent.

Qu'est-ce qui a conduit à ce choix et ne pourrait-on pas retrouver cette option sur le format de sortie aussi dans l'onglet alignement, ça faciliterait fortement la gestion des fichiers?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, le choix n'est pas dispo. Par contre, je comprends pas pourquoi tu dis que le format est forcé à fits. Normalement, le format de sortie est forcé au format d'entrée. Si tu es en fitseq ou ser, tu dois avoir la même chose en sortie. C'est pas le cas, tu as un exemple à partager?

 

Cecile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Désolé c'est moi qui ait fait une erreur à force de devoir jongler entre les fichiers CFA, j'ai confondu 2 séquences. Dans l'interface SIRIL, si on a un ser en entrée on retrouve bien le ser en sortie.

C'est plutôt au niveau de l'extraction des plans CFA avec la fonction seqsplitCFA qu'on se retrouve à avoir des fichiers alors qu'en entrée on a un ser.

Modifié par jDef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cécile.

D'ailleurs l'interdiction dans l'interface SIRIL d'extraire une séquence CFA si on n'est pas en séquence fit pourrait aussi être levée par la même occasion, ça doit être un reliquat d'une limitation d'une version précédente probablement en lien avec le sujet initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok, je connaissais pas cette limitation (il commence a y avoir des tas de commandes et des tas de menus et des tas de formats et donc beaucoup de combinaisons....). Mais effectivement, meme si c'est pas bloque par la commande, la limitation est la meme. Le code pour produire les 4 sequences en ser ou fitseq n'existe pas, ca a ete bloque en dans l'UI, pas dans la commande, mais cela reste vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.