Aller au contenu

Aide pour développer ce concept de voyage à la vitesse de la lumière dans le cadre d'une histoire de science-fiction.


Z.10.46

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Ygogo a dit :

... et un bon moyen de cacher les difficultés sous le tapis est d'utiliser des "impulsions d'énergie" dont la définition et les propriétés ne sont données nulle part...

il me semble que dans cette histoire les "impulsions de Dirac" ont un caractère "magique" bien commode...

 

Mais c'est une vision plus simplifiée pour voir les choses, car tout est énergie et l'énergie est discrète, représentant ainsi des impulsions de Dirac.

En plus, 99,99 % de l'univers est constitué de vide quantique, et les fluctuations du vide sont bien décrites par des impulsions de Dirac, comme on peut le voir dans l'effet Casimir.. 

Donc les implusions de dirac n'ont pas un caractere magique ils respersentes plus  que 99%.99 de notre univers , De même, pour le reste de l'énergie, qui représente 0,01 %, il existe des transformations mathématiques permettant de le voir sous forme d'impulsions de Dirac également...

Il y a 4 heures, solfra a dit :

Bon le sujet à l'air un peut de partir vers du troll (voir avec des réponse de chatGPT ? )  mais je vais quand même répondre.

J'ai l'impression qu'on jette plein de mot scientifique sans connaitre leurs vrai définition.

 

Le fait qu'il y ai un infini qui apparait lorsque v=c signifie juste que nos équation ne sont plus valable dès lors que l'objet à une masse !

 

 

En effet on a :

 

E^2 = gamma m^2 c^4 + p^2c^2 

 

avec E l'énergie, m la masse, gamma le facteur de Lorentz, p la quantité de mouvement.

Ainsi lorsque v qui tend vers c on a gamma qui tend vers l'infini. Donc pour une particule massive il faut une énergie "infinie" pour aller à la vitesse de la lumière.

Maintenant si notre objet n'a pas de masse (comme un photon par ex). Alors on a juste E^2 = p^2c^2 , l'énergie nécessaire n'est pus infinie et par conséquent la vitesse de la particule est celle de la lumière.

CQFD

 

Quelques ressources pour aller plus loin :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Relativité_restreinte

https://fr.wikipedia.org/wiki/E%3Dmc2

https://gargantua.polytechnique.fr/siatel-web/app/linkto/mICYYYTEsNY

https://culturesciencesphysique.ens-lyon.fr/ressource/relat.xml

https://youtu.be/Tvg523ITJvY

https://youtu.be/NkDlFo-c524

 

"Cela peut aussi signifier que la théorie de la relativité a atteint son cadre limite et ne peut pas conclure lorsque c (la vitesse de la lumière) est égale à v, car l'infini apparaît. C'est pourquoi mon approche consiste à essayer de reformuler cette divergence, pour voir ce que ça donne."

 

J'ai corrigé les fautes d'orthographe et de grammaire dans votre texte. Votre phrase est maintenant formulée de manière claire et compréhensible. N'hésitez pas à me demander si vous avez d'autres besoins en termes de correction ou de formulation des idées.

Il y a 1 heure, 'Bruno a dit :

Non, c'est parce que c = v est impossible.

 

Il n'est pas impossible mathématiquement de reformuler cette divergence et de tester cette hypothèse physiquement. L'expérience est facile à réaliser, et les outils mathématiques existent déjà pour donner du sens à cette divergence. Je serais d'accord avec vous si l'expérience ne donne pas c=v, car après tout, la physique est une science expérimentale. Puisque j'ai reformulé une hypothèse et une théorie vérifiables, rien n'interdit de l'essayer..😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Z.10.46 a dit :

Je serais d'accord avec vous si l'expérience ne donne pas c=v, car après tout, la physique est une science expérimentale.

 

L'expérience a été faite maintes et maintes fois dans les accélérateurs de particules : les particules vont toujours à la vitesse prévue, très proches de c, jamais plus vite.

 

De toute façon l'impossibilité (pour un corps massif) d'atteindre la vitesse de la lumière n'est pas la simple conséquence d'un calcul. C'est une impossibilité fondamentale liée à la structure de l'espace-temps. Nous vivons dans un monde où la principe de relativité de Galilée est vrai, ce qui entraîne, entre autres, l'impossibilité d'atteindre c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience réalisée dans des accélérateurs n'accélère pas les électrons avec une série d'impulsions de Dirac pour atteindre la vitesse c.

 

Voici ma théorie vérifiable  et testable: il existe une série d'impulsions de dirac M = M1 + M2 + M3... = m0 telle que si on accélère un objet(si l'objet est un electron m0 est la masse de l'électron) avec elle, l'objet atteint la vitesse c. Cette série M peut être trouvée à l'aide de l'équation fournie au départ par des outils mathématiques qui existent déjà et qui ont prouvé leur efficacité dans des problèmes physiques réels.

Cette expérience est facilement réalisable mathématique et testable physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu fait des impulsion de dirac "en vrai" ? C'est plus compliqué que ça d'accélérer des particules, c'est pas pour rien que le LHC est immense sous terre !

 

il y a 1 minute, Z.10.46 a dit :

Voici ma théorie vérifiable  et testable

Si ta théorie est vérifiable et testable, il faut la publier dans un journal à comité de lecture et pas sur un forum !!!!!!!!!!!!!

@Modération Je pense qu'on a fait le tour, on peut fermer le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Puisque ces sommes existent déjà dans la nature, rien n'interdit de fabriquer artificiellement M à partir de celles qui existent dans la nature,De plus, je pense qu'il existe déjà des procédés physiques pour fabriquer ces sommes artificiellement également.  😀

 

On peut déjà discuter de l'aspect de cette théorie dans des forums afin d'explorer toutes les possibilités pour reformuler cette hypothèse mathématiquement et trouver un moyen de la réaliser physiquement, je travail seul et je ne peux pas tout faire..

 

De plus, je n'ai pas peur que l'idée soit volée. La science se partage, même si on ne gagne rien. C'est le but noble de la science.

Cependant, je pense qu'elle existe déjà ,les OVNI pourraient être le résultat de cette expérience réalisée en secret.

Je souhaite simplement informer le grand public.

 

Modifié par Z.10.46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.