Aller au contenu

Adaptateur 24.5mm vers 31.75


DireStretch

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

J'avais pour projet d'investir dans un adaptateur me permettant d'utiliser mes oculaires en 31.75 lorsque je fais des soirées d'observation avec mon père qui dispose d'une ancienne lunette en 24.5mm. Sauf que les prix m'ont un peu sidéré, plus de 30 euros parfois. Des solutions en impression 3D sont-elles possibles, quelqu'un serait il en mesure de me renseigner là dessus. Je précise que je ne connais pas du tout le domaine de l'impression 3d. L'idéal serait d'obtenir les cotes de l'adaptateur et de trouver quelqu'un qui pourrait réaliser le plan de l'objet sur logiciel. 

Merci à vous par avance pour vos pistes. 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Le 20/06/2023 à 22:35, DireStretch a dit :

Des solutions en impression 3D sont-elles possibles

 

Oui c'est possible il y a plein de modélisations d'adaptateurs qui ont été faites
Par contre il risque d'y avoir un problème de tirage avec l'impossibilité d'atteindre le foyer et donc de faire la mise au point. J'ai eu ce problème sur mon 115/900.
Après ça dépend peut-être du type de télescope (ou lunette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.