Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voici  NGC 6826 , une nébuleuse planétaire, prise le 25 Mai dernier. Spéciale dédicace à Serge ( @C14edgeHD) au passage ;) 

NGC 6826 (ou C15) est une nĂ©buleuse planĂ©taire situĂ©e dans la constellation du Cygne. Elle est situĂ©e Ă  environ 1 600 pc (∌5 220 a.l.) de la Terre. NGC 6826 fait partie d'une classe de nĂ©buleuses planĂ©taires surnommĂ©es « Blink Nebulae ». Ces nĂ©buleuses, comme NGC 2392, ont la particularitĂ© de clignoter quand l'observateur alterne l'observation entre vision directe et vision indirecte. En vision directe, en fixant l'Ă©toile centrale, la nĂ©bulositĂ© qui l'entoure semble disparaĂźtre. Puis en observant la nĂ©buleuse en vision indirecte celle-ci apparaĂźt trĂšs brillante. Si l'on rĂ©pĂšte ce mouvement de l'Ɠil plusieurs fois, la nĂ©buleuse se met littĂ©ralement Ă  clignoter.

Les infos:

Newton Skywatcher 150/750  + correcteur de coma Skywatcher

Player One Artemis-c (IMX294) + filtre Player One IRcut "Anti Halos".

Monture HEQ5 kit courroie Rowan

Autoguidage lunette 70x400, Asi290mm / PHD2

Acquisition NINA

120 x 60s 

Gain 120

capteur à -10°C

Traitement Sirilic, Siril, pix.

une brute de 60s: 

image.thumb.jpeg.145c179c4a36c8385922aa609f4a1d95.jpeg

image.thumb.jpeg.1224fd6eb9e8456c0bb3127d8f640440.jpeg

image.png.14bf86f8691bb65401e28a84dcca5ed6.png

Focale pas adaptée, map dans les choux, suivi pas top, je sais pas si je vais la proposer à l'APOD pour demain matin..:refl:

• J'aime 4
Posté

Seb,

ça reste quand mĂȘme un bel effort! Mais c'est moi qui remporte le jeu Ă  dĂ©faut du set! :]:bras:

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté

PurĂ©e ! Heureusement que tu as mis la version annotĂ©e 😁

C'est cool les trÚs longues périodes de beau temps,ça permet de tenter des trucs...!pomoi!

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 2 heures, shibon a dit :

PurĂ©e ! Heureusement que tu as mis la version annotĂ©e 😁

C'est cool les trÚs longues périodes de beau temps,ça permet de tenter des trucs...!pomoi!

Ça me laisse une marge de manƓuvre pour progresser â˜ș

Session complÚte pour le fantÎme de Cassiopée, 4H en OIII et 3H en Ha.

Reste à mixer tout ça.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.