Aller au contenu

Problème filée d’étoile


Titoastro

Messages recommandés

Bonjour, je possède actuellement une monture eq3-2 motorisée AD avec un 150/750 et depuis hier je rencontre le problème de filée d’étoile au delà de 10 secondes de poses malgré une mise en station réalisée méticuleusement… Quelqu’un pour m’aider ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titoastro ! Non, personne ne pourra t'aider si tu ne donnes aucun détail.

 

Avant, tu pouvais poser 20 ou 30 secondes sans filé, c'est bien ça ? Combien au maximum ? (12 secondes ? 30 secondes ? 5 minutes ? C'est pour savoir si ça change tout, auquel cas on pourrait soupçonner un souci matériel.) C'était sur quel objet ? À présent tu as un filé dès 10 secondes, c'est sur quel objet ? (Plus la cible est proche du pôle nord, plus on peut poser longtemps avant d'avoir un filé. Je pose cette question au cas où.)

 

Bien sûr, tu n'as pas changé d'appareil photo entre temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, je possède ce moteur depuis 1 mois environ, pouvais poser aux alentours des 1 min voir plus sans défauts visuels comme sur m31 mais je rencontre désormais le problèmes sur des cibles tel que m27 ou bien tour type d’objet mais en effet plus la cible se rapproche de l’horizon, plus la filée sera apparente…

Et je possède un canon eos 100d ( non défilé mais cela ne joue pas je pense) depuis le début . Merci 

voici ci joint la photo de m31 en appui M31.tiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai eu cette monture, et un souci similaire deux ou trois fois. En fait, c'était le câble de la raquette qui avait un peu de jeu dans le logement.

Quand le suivi ne se faisait pas et que j'avais un filé, je débranchais le câble qui arrivait au moteur depuis la raquette et le rebranchais. Sûrement un faux contact.

Par la suite je collais mon oreille au moteur pour être sûr qu'il était en fonction.

C'est peut-être autre chose mais j'avais mis un peu de temps à trouver la cause, si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Betedebud a dit :

Bonjour !

J'ai eu cette monture, et un souci similaire deux ou trois fois. En fait, c'était le câble de la raquette qui avait un peu de jeu dans le logement.

Quand le suivi ne se faisait pas et que j'avais un filé, je débranchais le câble qui arrivait au moteur depuis la raquette et le rebranchais. Sûrement un faux contact.

Par la suite je collais mon oreille au moteur pour être sûr qu'il était en fonction.

C'est peut-être autre chose mais j'avais mis un peu de temps à trouver la cause, si ça peut aider...

D’accord j’essaierai merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.