Aller au contenu

ngc6946


roza

Messages recommandés

il y a 37 minutes, shibon a dit :

Sympa cette galaxie ! Tu devrais faire des flats pour enlever les taches sombres 😉

 

J'ai encore un peu de difficulté à réussir les FLATs. Mais je vais essayer de refaire une séquence ce soir et cette fois je ferai les dofs et les flats demain matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, roza a dit :

J'ai encore un peu de difficulté à réussir les FLATs. Mais je vais essayer de refaire une séquence ce soir et cette fois je ferai les dofs et les flats demain matin. 

Moi en ce moment je fais les flats et offsets avant de lancer les images vers 23h sinon quand il fait nuit plus tôt je les fais entre 2 sessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, roza a dit :

J'ai encore un peu de difficulté à réussir les FLATs. Mais je vais essayer de refaire une séquence ce soir et cette fois je ferai les dofs et les flats demain matin. 

Je fais tout au Tshirt blanc sur le ciel. Te prends pas trop la tête sur la technique et à acheter plein de matos mais fait des flats, c'est vraiment efficace.

Et avec ta 2600, le temps de pose pour flat, en gros tu t'en fiches ça marche à tous les coup 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, shibon a dit :

Je fais tout au Tshirt blanc sur le ciel. Te prends pas trop la tête sur la technique et à acheter plein de matos mais fait des flats, c'est vraiment efficace.

Et avec ta 2600, le temps de pose pour flat, en gros tu t'en fiches ça marche à tous les coup 🙂

 

Et bien justement j'ai déjà fait des FLATs avec T shirt blanc pour d'autres prises de vues et après le prétraitement je n'ai pas vu de différence entre les lights sans dofs et les lights avec dofs. Cela n'a eu notamment aucun effet sur les tâches sombres. J'ai du rater quelque chose dans la réalisation de mes flats. Peut être que je n'en ai pas assez fait. Combien de flats fais -tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 15 avec la 2600 et j'ai pas de soucis. Ça te prend 5'

Évidemment le train optique ne doit pas changer. Si tu sors ton filtre risque de voir une poussière rentrer, ou tu tournes un poil la caméra, etc. donc flat à refaire.

Parfois c'est ce que je fais et je conserve dans un répertoire mes pp_lights traités avec des flats differents et qu'ensuite j'assemble.

Modifié par shibon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shibon a dit :

Oui 15 avec la 2600 et j'ai pas de soucis. Ça te prend 5'

Évidemment le train optique ne doit pas changer. Si tu sors ton filtre risque de voir une poussière rentrer, ou tu tournes un poil la caméra, etc. donc flat à refaire.

Parfois c'est ce que je fais et je conserve dans un répertoire mes pp_lights traités avec des flats differents et qu'ensuite j'assemble.

Merci pour ces conseils ... je vais faire des flats et je posterai de nouveau l'image avec et sans flats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.